Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Réinitialisation des appareils midi

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réinitialisation des appareils midi
Bonjour à vous,

Petite question fort simple : lorsque je démarre Cubase sans avoir préalablement allumé mon clavier midi, ce dernier n'est pas reconnu par Cubase. Existe-t-il une façon plus simple de le connecter autrement qu'en redémarrant l'application?

Merci
2
Si quelqu'un a une idée, je suis prennant!
(flag déguisé)

Mais ça m'étonnerait qui il y ait une autre solution que de relancer le soft.
3
En fait, pour ce que j' en sais, il faut simplement allumer tes périphériques avant l' ordi !!
L'autodidacte
4
Ou passer sur Mac
5
J'ai remarqué le même problème pour ma behringer BCF2000. Par contre sur reason il y a aucun problème. Il la reconnait dès l'allumage de la machine. C'est bizare que chez steinberg ils aient pas pris en compte cette possiblité... C'est vrai que des fois c'est super long pour recharger le fichier. Il ya un truc sinon mais faut voir si c'est vraiment indispensable pour ta situation car il faut le maitriser un peu : c'est midi-ox. Tu t'en sert avec des cables virtuels (genre midi yoke par exemple) et là plus besoin de redémarrer le logiciel. (Ceci dit j'ai pas encore testé)

Il suffit de faire un lien par midi-ox entre la connection USB midi te ton appareil midi et le cable virtuel midi que tu as installé et qui est toujours présent dans ton sequencer... C'est une petite astuce qui peut peut-être te faire gagner du temps. Reste à tester la liaison avec ce cable. On peut peut-être perdre en performance après (temps de latence etc...)
  • http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
    Je ne pense pas que ce soit le problème de Steinberg, puisque sous Mac Os ça marche.
    C'était d'ailleurs dans les corrections de Bug de la version 4

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 17:21:20 ]

7

Merci Chopen pour cette astuce,...j'aurais pensé qu'il existait une petite fonction du genre dans Cubase qui règle cela mais bon, il suffit de penser d'allumer le clavier avant chaque session, de la même manière qu'il ne faut pas oublier ses clées avant de sortir... 

...mais l'enthousiasme de démarrer le séquenceur avant autre chose est souvent trop forte, surtout dans un moment d'inspiration!

8
    Oui Ehma j'utilise effectivement Windows et je pense sérieusement à passer à Mac pour mon prochain achat d'ordi. Oncle Bill commence à me chauffer les oreilles avec ses itérations ratés de Windows. Mais le vilain va peut-être se rattraper avec Windows 7, comme avec XP (qui dans mon cas ne me pose pas vraiment de problème, si ce n'est peut-être la performance) et je resterai ainsi peut-être encore accroché aux PC aux bons prix ainsi qu'à l'accès à la majorité des softs...toujours la même histoire quoi! 
    9
    Moi je pense que le problème c'est bien cubase car avec un autre logiciel (comme 'reason' ou 'finale' il me semble) je peux avoir les connections à tout moment sans être obligé de redémarer le soft...
    Pour l'astuce évoquée, elle ne sert pas vraiment pour ce problème car il faut aussi penser à démarer MIDI-OX en premier lol... Mais elle est très utile quand le sequencer ne détecte pas le périphérique midi voulu suite à son utilisation avec un autre sequencer. Il suffira de chainer des cables virtuelles sur la sortie du périphérique midi désiré (par l'intermédiaire de MIDI-OX)

Quand à passer sur MAC pour se petit problème c'est un peu fort tout de même... Il y a d'autres inconvénients sur MAC

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

10
    J'ai perdu 10 ans à m'obstiner à travailer sur PC (problèmes synchro midi/audio), ces problèmes n'existent pas sous Mac.

Le seul inconveignant que je connais est la disponibilités des softs (surtout bon marchés) pour Mac, si non pour le reste on voit que Mac Os a été pensé multimédia !