Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Baisse de volume et de dynamique sur Cubase Studio4

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Baisse de volume et de dynamique sur Cubase Studio4
Salut.
J'ai Studio 4 et globalement c'est ok. Par contre j'ai un pb génant. Lorsque je fais un export wav j'ai des sauts importants de dynamique.

Je m'explique: sur l'export wav lorsqu'un instrument joue seul j'ai un certain niveau sonore, lorsque les autres instruments entrent en même temps le niveau sonore chute d'un coup. Comme s'il y avait un limiteur qui coupait de la dynamique lorsque le volume d'entrée grimpe d'un coup. Le pb c'est que ca chute fort et c'est le comble, c'est lorsqu'il y a tous les instruments que ca joue le moins fort alors que ca devrait être le contraire... Pourtant quand je fais et j'écoute le mix sur cubase studio 4 c'est ok le son est impec! Y a que sur le wav exporté (ou d'ailleurs celui de la piste cubase) que c'est naze. 

C'est un défaut de studio 4? pour pousser à acheter une version + élaborée et donc plus chère? Ou c'est un autre pb?

Qui peut m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance, car je rame grave sur le sujet depuis un moment.
2
Salut. Avec quoi écoutes-tu ton mix ?

Après avoir fait l'export wav de ton mix, réimporte-le dans cubase 4 pour voir si cubase le lit correctement.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 01:56:54 ]