Sujet de la discussionPosté le 30/01/2010 à 01:44:45Baisse de volume et de dynamique sur Cubase Studio4
Salut. J'ai Studio 4 et globalement c'est ok. Par contre j'ai un pb génant. Lorsque je fais un export wav j'ai des sauts importants de dynamique.
Je m'explique: sur l'export wav lorsqu'un instrument joue seul j'ai un certain niveau sonore, lorsque les autres instruments entrent en même temps le niveau sonore chute d'un coup. Comme s'il y avait un limiteur qui coupait de la dynamique lorsque le volume d'entrée grimpe d'un coup. Le pb c'est que ca chute fort et c'est le comble, c'est lorsqu'il y a tous les instruments que ca joue le moins fort alors que ca devrait être le contraire... Pourtant quand je fais et j'écoute le mix sur cubase studio 4 c'est ok le son est impec! Y a que sur le wav exporté (ou d'ailleurs celui de la piste cubase) que c'est naze.
C'est un défaut de studio 4? pour pousser à acheter une version + élaborée et donc plus chère? Ou c'est un autre pb?
Qui peut m'éclairer sur le sujet? Merci d'avance, car je rame grave sur le sujet depuis un moment.
Anonyme
3397
2Posté le 30/01/2010 à 01:56:32
Salut. Avec quoi écoutes-tu ton mix ?
Après avoir fait l'export wav de ton mix, réimporte-le dans cubase 4 pour voir si cubase le lit correctement.