Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Trop de pistes en enregistrement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 607 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trop de pistes en enregistrement

Bonjour à tous,

 

Je suis sur une config:

- iMac intel, Mac OS 10.6, 2Go de Ram, 2.66GHz, HDD 500Go (quasi vide! icon_exorbite.gif )

- Cubase Studio 4

- RME Fireface 800 connectée en firewire 800 (9pin/9pin)

- Multipistes numérqiue Fostex D2424

Voilà je réalise depuis hier un export des différentes sessions qui sont sur le multipiste Fostex en réengistrant le tout dans Cubase via la RME.

Les pistes 1 à 16 sont reliée en ADAT et jusque là tout allait bien, puis voilà qu'arrive une session de 24 pistes, donc je rajoute 8 pistes en analogiques (sortie Jack TRS du Fostex vers In Analog de la RME), je reconfigure le tout... bref tout fonctionne (ADAT est bien synchro, les pitits VUmetres bougent...)

Je vérifie dans Cubase, il m'indique qu'il me reste 36h d'enregistrement max, puisque je suis en 48kHz/24bit.

Je lance l'enregistrement dans Cubase, je lance le Fostex en lecture... et BAM!!! Cubase m'indique "Erreur d'enregistrement: trop de pistes en enregistrement".

De plus ce message arrive de manière aléatoire: au bout de 30 sec d'enregistrement comme au bout de 6min!

J'ai cherché dans le Forum, chez mon ami Google, un mail à Steinbeurk resté sans réponse, AFiens vous êtes mon dernier espoir icon_crying1.gif .

 

Merci d'avoir eu le courage de me lire, et encore plus grand merci à ceux qui m'apporteront leur aide (ou même leur soutien parce que là je vais devenir chèvre!!)

H2O

2
Salut, essaye de modifier la mémoire tampon et la latence d'enregistrement de la carte son. Ton erreur doit surement être due a un décrochage de données.
3

Je te soutiens !

(désolé je ne peux pas faire mieux, trop compliqué pour moi tout ça...)

4

Je vais tenter ça de suite, je vous tiens au courant!

Si d'autres personnes ont des idées elles aussi les bien venues!

(merci Lidjel pour ton soutien bravobravo )

5

Après un appel auprès du support Steinbeurk, le problème vient du fait que Cubase 4 n'est pas compatible avec Mac OS 10.6!  headbang.gif

Un passage sous Cubase 5 devrait résoudre mon soucis.

J'installe le Cube 5 et je vous tiens au courant...

6
Voilà c'est bon... j'ai acheté un Logic et jeté icon_violent.gif Cubase icon_rocket.gif à la fenêtre, ça devrais aller maintenant!
7
Je te soutiens toujours icon_cool.gif
8

Radical comme méthode  Dis nous si c'est efficace !

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 09:37:23 ]

9

Des nouvelles du front:

Evidemment avec Logic, ça a marché sans problèmes... mais comme je n'aime pas rester sur une défaite je me suis encore battu contre le Cube, et là miracle j'ai réussi à ce que ça fonctionne sans aucun soucis.

J'ai tout simplement branché un disque dur externe (formaté mac) en usb sur l'iMac, j'ai transféré toute mes sessions dessus, et bien que celui-ci ait moins de place disponible que l'iMac fraîchement formaté et partitionné, en enregistrant directement sur le HDD externe ça a fontionné sans problème, même sur un enregistrement de plus de 2h!! icon_exorbite.gif

 

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Merci


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:42:50 ]