Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment convertir un projet Cubase Sx en projet Logic Audio?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 8 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment convertir un projet Cubase Sx en projet Logic Audio?
Salut tout le monde!

Tout est résumé dans le sujet!

Mon problème est le suivant :
J'ai réalisé des prises de son avec mon groupe et nous souhaitons faire le mixage dans un studio professionelle.....
Le problème c'est que les studios pro ne connaissent généralement que PRO TOOLS ou Logic Audio....

Il y'a tjrs la solution de bouncer chaques pistes une par une...et de s'arranger pour qu'elles commencent toutes en même temps......mais j'aime pas trop cette solution..car on va passer pas mal de temps à recréer le projet....
et le temps c'est de l'argent...SURTOUT EN STUDIO!! :-)))))

Voilà...si une personnes à une astuce pour moi! Je suis preneur!

Pitchoune.
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh...je ne pense pas... :(
12
Je dirais même plus... Euh... je ne pense vraiment pas... :( :(
13
C'est quand meme bizarre qu'avec des application pro comme cubase et logic qu'il n'existe pas de logiciels pour convertir les projets! :???:

comment ils font les pro pour passer d'une application a une autre car je pense que le probleme c'est deja poser. Du genre c'est un pro qui commence le mixage et c'est un autre qui le finit parce que le 1er ingé son ne plait pas au groupe, par exemple.

Surtout que ce ne pas etre bien compliquer a fabriquer ce genre de logitiels, c'est comme traduire un texte russe en francais. A moins que ce ne soit cubase qui est un peu trop chovin par dialoguer avec son voisin proche et vis et versa!

Bon arretons de divaguer et revenons a notre sujet, a savoir trouver une solution.

quelqu'un aurait il une idée pour reprendre beaucoup de projets cubase sx dans logic sans reprendre le projet piste par piste parce que la j'en ai pour une vie au moins!

topette, gamatth
14
Avec nuendo c'est possible...

Tu peux tra&nsférer ton projet vers protools par exemple...
15
Humhum! donc pour protools c est possible mais qu'est ce qu'il en est de cubase sx vers du logic?!

personne n'a d'idée?
16
Bon si meme nos Chef Sioux du Son et nos AFicionado ne peuvent rien faire pour resoudre ce probleme je ne vois plus qu'une seule solution! Radicale soit mais je n'ai d'autre solution.

JE FAIS APPELLE AU PLUS HAUT AUTORITé DANS CE BAS MONDE! ALORS SI DES SERIAL POSTEUR OU AUTRE DIEU DU SON ENTENDENT MES PRIERES, JE VOUS CONJURE DE BIEN VOULOIR NOUS DEGOTER QUELQUES INCANTATIONS POUR GUERRIR CETTE INCOMMENSURABLE PLAIS!

topette, gamatth
17
Heu oui c'est encore moi! :D: bah c'est juste pour relancer la question, voila

topette, gamatth
18
La réponse a déja été donné.
Convertir en OMF, dans cubase: Fichier/exporter/OMF
C'est un format qui permet de passer d'un sequenceur à un autre. l'omf inclu les fichiers audio également.
19
Bonjour, je vais essayer de répondre à cette question qui date déjà de qq années.

Afin de récupèrer vos sessions Cubase vers Logic, peu importe le logiciel que vous utilisez, vous devrez tout d'abord exporter toute vos pistes en audio (je recommande de le faire ss effets pour plus de liberté pour le mixage final) en placant vos 2 locateurs Gauche au début et droit à la fin de votre arrangement.
Une fois ceci étant fait, vous allez aussi exporter vos morceau en fichier midi, et tout cela dans un dossier créé au préalable.
Il est pratique d'avoir l'audio et le midi pour éventuellement retravailler certaines pistes.
ensuite il suffit de créer un nouveau projet dans votre nouveau logiciel de Logic ou autre appliquer le tempo correspondant à votre titre dans l'ancien logiciel ( Cubase par ex ). importer le midifile et ensuite les fichiers audio, bien entendu vous devrez refaire votre mixage.

Donc.

1 Créer un nouveau dossier
2 Exporter toutes les pistes en audio ( ss effets) dans le dossier créé au préalable" ne pas oublier de placer les locateurs Gauche et Droit
3 Exporter l'arrangement en MidiFile
4 Ouvrir un nouveau projet dans le nouveau logiciel
5 importer le MidiFile et ensuite les pistes audio
6 refaire le mixage.

Ciao et bonne production

Dan
cooltraxxmusic@gmail.com


[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 13:25:22 ]