Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX et fruity loops

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX et fruity loops
Bonjour.
J'utilise cubase SX et fruity loops 4.0.
Je crée de batteries avec fruity loops et j'aimerai pouvoir les "envoyer" dasn cubase et avoir ainsi, la caisse claire en piste 1, la grosse caisse en piste 2 etc.
J'ai essayé de la faire mais je n'y arrive pas, pourtant les deux softs sont bien synchronisés (je peux lancer la lecture de mes batteries -créees avec fruity loops - avec cubase.

Pouvez vous m'aider


Merci
2
Salut phiso

c'est le mode multi de fruity que tu dois selectionner dans cubase

Regardes dans le menu d'aide de fruity dans la rubrique "fruityloops as a vsti" ou qqchose comme ca pour les manips

j'ai la version 3.5.6 et je pense que les manips sont differentes

Le principe du multi est d'assigner chaque sample a une sortie de fruity, sorties que tu retrouvras ensuite dans l'inspecteur de cubase et bien sur dans la consle de voies

Je pense aussi que le sujet a du etre abordé dans un forum du site :clin:

Tiens moi au courant

Ciao
3
Salut

je cherchais justement un post sur ce sujet. J'essaye aussi en ce moment d'utiliser cubase avec le plug multi de fruity. Par contre toute les pistes de fruity ressorte groupé sur la voix i de cubase (bien que mes 16 pistes fruity VSTI apparaissent bien sur la console de cubase). Est ce qu'il faut assigner manuellement chaque piste de fruity à un canal distinct et si oui comment?

merci d'avance
4
Mon problème est le même que sandyblackboard, je voudrais avoir sur cubase, chaque son de fruity dans une piste séparée, mais j'ai tous les sons sur la piste 1.

Help !!
5
N'y a t'il pas moyen ( je ne connais pas Fruity ), de mettre chaque piste de Fruity en solo puis d'exporter chaque piste une à une vers cubase?
Keep the sound safe...
6
Chaques voie de la console de mix de fruity est envoyé séparement sur la console de cubase, cest pas plus compliqué que ca :clin:
7
Merci kent B, mais je n'y arrive pas, ça "joue" bien le morceaux mais je ne vois rien apparaitre sur les pistes de cubase, je ne vois pas de signal
8
En bas à droite du mixer de FLStudio, suffit de choisir la sortie audio à utiliser pour chaque bus d'effet.
9
Bonjour à tous,

J'utilise également fruityloops multi pour composer mes parts de batterie et les insérer dans cubase piste par piste, une fois pigé le routing ça marche nickel !Ma question est la suivante : Il ya t'il un moyen pour que j'ai moins de 16 pistes dans cubase ( valeur par défaut lié au Fx fruity) ?
Parcequ'en gros, j'utilise seulement 8 à 10 pistes dans fruity et donc je me retrouve avec trop de pistes non affecté dans cubase, ce qui est trés pénible visuellement et de fait pour mixer.
J'ai déja bcp regardé dans les configs des 2 softs et je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je fais appel à vos lumières ! :idee:

Merci d'avance !!!