Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx1 configuration

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx1 configuration
Bonjour a tous,

Tout d'abord je vous demande d'être indulgeant car je debute et du coup....

Voici ma config:(la question arrive)lol
PC
P4 2.6 Ghz
1Go de Ram
Carte son : sound blaster live! platinuim (certe pas de premiere fraicheure mais ok)
et j'utilise cubase sx1

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien configurer tout cà, j'ai lu bcp de choses pour optimiser le pc, quelques articles sur les buffers mais j'ai un pbm sur certains projets ... au bout d'un momment cubase se plante ...il n'arrive pas à relire les projet ..

J'ai essayé dernierement les drivers du projet Kx mais ca n'a rien changé ...

est ce un pbm d'asio ?
Machine pas assez puissante?
Probléme de configuration ?
Est ce à cause de la carte son?
:(((

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voix je lui en serait reconnaissant lol

d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok !

Tchao alors !
12
Salut KameleOn,

Bon alors j'ai fait quelques recherches, je suis d'abord parti chez Hercule mais bon c'est un peu trop pour l'instant (lol)...

J'ai retenu 4 carte (fire Wire) ou pas ....peux tu me dire ce que tu en penses, je suis en train de consulter un max de forum au sujet de ces différents produits...


M Audio Omni I/O :??:


M Audio Delta 1010 LT :??:


Terratec Phase 28 :??:


TERRATEC Phase 24 FireWire :aime:

Voilà pour l'instant j'ai un faible pour Terratec mais j'ai pas encore trouvé bcp d'infos...

A SUIVRE...
Aplus
13
YoP,

Déjà tu t'oriente vers le Firewire, good :bravo2:

Après, et en plus de tes propositions, j'ai d'autres trucs à te proposer :8)

Mais t'aimerais combien d'entrées minimum ? Combien de sorties au minimimum ? Des preamp dessus ou pas ?

:idee: :?:
14
SAlut,

Je dirai au minimum 2 entrée et 2 sortie ensuite pour le reste j'aimerai bien avec alime fantome, pre ampe, compression sur les entrée, des potard facile a la manipulation voila en gros...

EDIROL UA-25 (qu'en penses tu de celle la ?)

A plus
15

Citation : compression sur les entrée

je sais pas si cela existe sur des interfaces audio, mais en tout cas evite cela! ton sequenceur est la pour le faire :clin: un pti conseil evite tant que cela est possible les traitements lorsque tu enregistres (ok pour une petite egalisation .....) tu feras tout cela apres l'enregistrement sur ton son comme tu le desires
Peut etre a tu une idee pour souhaiter le faire....
Voilou n'hesites pas si tu as besoin d infos (dans la mesure du possible :clin: )
Warpboy@kagura lab...
16
Salut KameleOn,

Bon je crois que je vais prendre la EDIROL UA-25

tu connais?; j'ai lu pas mal de choses a son sujet...

pour l'instant y celle la et celle de chez TASCAM mais cette derniere n'a pas l'air top (d'aprés certains forum)...

A plus
17
Salut KameleOn,

Bon je crois que je vais prendre la EDIROL UA-25

tu connais?; j'ai lu pas mal de choses a son sujet...

pour l'instant y celle la et celle de chez TASCAM mais cette derniere n'a pas l'air top (d'aprés certains forum)...

A plus
18
Tu as parlé de M-Audio précédement. C'est une très bonne marque en matière de Firewire.
Pour ma part j'ai la M-Audio Firewire Audiophile, c'est impec, mais elle ne correspond pas à tes demandes (pas de préamp). Je passe par un petit préamp à lampe pour bien faire :clin:

Je te consseille donc la M-Audio Firewire Solo, https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=49060 équipée de 2 entrées avec préamplification, 2 entrées sans préamplification(au cas ou si tu veuille, plus tard, passer par un petit préamp à lampe ;) ), d'une entrée-sortie SPDIF, d'une alimentation phantom....Le tout sur Firewire.

Tu peux lire le dossier conssacré ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C49060%2Cidcat%2C4500.html

Je l'ai installé chez un pote ya quelques mois, pour l'instant aucuns souçis et çà fonctionne du tonnerre !!

Qu'en pense-tu ?
19
Salut Kamelon,


ben voila c'est fait c'est commandé ca devrait plus tarder...

Merci encore pour tous les conseils....

a bientot peut être pour de nouvelles aventure...(lol)

merci encore
20

Citation : ben voila c'est fait c'est commandé ca devrait plus tarder...



Oui mais heu.....Tu as commandé quoi au bout du compte ? :bravo2: