Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx1 configuration

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx1 configuration
Bonjour a tous,

Tout d'abord je vous demande d'être indulgeant car je debute et du coup....

Voici ma config:(la question arrive)lol
PC
P4 2.6 Ghz
1Go de Ram
Carte son : sound blaster live! platinuim (certe pas de premiere fraicheure mais ok)
et j'utilise cubase sx1

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien configurer tout cà, j'ai lu bcp de choses pour optimiser le pc, quelques articles sur les buffers mais j'ai un pbm sur certains projets ... au bout d'un momment cubase se plante ...il n'arrive pas à relire les projet ..

J'ai essayé dernierement les drivers du projet Kx mais ca n'a rien changé ...

est ce un pbm d'asio ?
Machine pas assez puissante?
Probléme de configuration ?
Est ce à cause de la carte son?
:(((

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voix je lui en serait reconnaissant lol

d'avance merci
2

Citation : au bout d'un momment cubase se plante ...il n'arrive pas à relire les projet ..



C'est à dire ?
3
Salut et tout d'abord merci

il rame completement pour relire certains projet, quand j'ouvre la fenetre performance le cpu et le hd sont over..les morceaux sont litteralements hachés...
4
Arg :s

Ben ya pas 36 façons de configurer Cubase et sa carte audio. L'important c'est de bien choisir l'ASIO qui est ds ton cas celui de la Sound Blaster Live. Jpense que t'as du tatter un peu tout çà.

Ds tes projets, c'est que du MIDI ?
Les buffers ne sont pas réglés au minimum ?
Sinon ton PC est clean ? Pour les nids à merdes, un formatage est souvent necessaire.
5
Re salut merci encore pour la reponse,

Les projets ne sont qu'en audio suivant les projets 12 à 16 pistes audio (mono).

J'ai essayé plusieurs réglages de buffers mais j'avoue ne pas y comprendre grand choses, j'ai donc fait quelques recherches a ce sujet mais je reste un peu dans le brouillard...
J'ai essayer différente combinaisons mais ca n'a pas changé grand choses...

Le pc semble clean j'ai encore fait une verif compléte ce matin ...

Je vais faire un formatage, on verra bien c'est une machine dédié à la MAO ca ira vite
je te tiens au courant si ca te dit...

merci encore
6
Alors pour les buffers, essaye de les régler au maximum. Plus tu augmente la taille des buffers, moins ton ordinateur travaille.

Ca semble évident, formate ton ordinateur. Fais la sauvegarde des données importantes sur CD et hop, tu remets tout çà au clair. Aussi, vérifie que tu as bien tous les drivers de tes périphériques à réinstaller : Carte graphique, carte son, imprimante......

Tu formate ton ordi en éradiant tout de A à Z et tu réinstalle correctement Windows. De là tu teste tout sans installer autre chose que du matos audio, et en évitant de te connecter à internet.

Tiens moi au courant :boire:

PS : Change de carte audio !!! ;) (Effectivement les cartes de chez Creative sont déstinées à l'écoute multimedia, à l'écoute de DVD en 5.1, en 7.1...etc...C'est pas des cartes pr bosser)
7
Pour une carte Creative, tu ne dois pas en général toucher aux buffers, ca depend du driver que tu met en entrée dans cubase, dans ton cas cela doit etre Creative ASIO ( dans Cubase : Peripheriques>Gestion des peripheriques>VST Multitrack ), pour diminuer la latence entre ton son d'entrée et ton son de sortie ( Tableau de bord ), pour une Creative tu peux en général descendre la latence jusqu'à 5 ms ce qui sera très confortable.
Je ne sais pas si c'était ton problème, mais il arrivera un moment où tu te poseras la question. Bonne soirée
Keep the sound safe...
8
Salut, Salut....

Bon! alors j'ai tout réinstallé...et... rien tjrs le même probléme....je vais changer de carte son je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire!

Merci a tous

et merci a KameleOn!

Bye
9
Ok ben c pas grave ! Au moins t'auras essayé. Et puis comme çà ton ordi est clean maintenant.

Citation : je vais changer de carte son je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire!



:bravo: Tients moi au courant sur ce même post, je t'aiderai à la configurer. Et si tu as des choix à faire entre différentes cartes, n'hésite pas.

Tu as un petit budjet en ce moment ?

:boire:
10
Salut

le budget et je dirai un faux probleme ...(lol)

Jusqu'à present avec les groupes dans lesquels j'ai joué on avait un multipiste donc pas trop de soucis...j'utilisais le pc pour le mastering ( T - RACKS ) et la sound blaster ca allé...

Mais avec le nouveau projet (Sheboygang) on a decidé de passer sur enregistrement pc ...
J'ai conscience que la carte son devient la piece maitresse...Donc si il faut casser la tirelire je la casserai...

Pour l'instant je ne sais pas trop ou chercher, j'aimerai quelque chose avec un rack pour pouvoir patcher tranquillement sans tout demenager d'autant que cette machine est reservé à ca...on m'a parlé de plusieures cartes mais je n'ai encore fait aucune recherche...

Donc dés que j'aurai plus d'infos ou même si tu connais quelque chose de bien ben on reprend contact...

A plus