Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vst instrument sans clavier de controle

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vst instrument sans clavier de controle
Salut,
Je passe du mpc 2000 a cubase sx 1 (le mpc est en train de mourir)....je séquence un beat en audio (comme je le fais sur mpc) jusque la pas de problème autre que la méthode de programmation ...ensuite je voudrais utiliser un synthé dispo dans cubase pour composer une ligne de basse etc... mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir séquencer ni même creer un son à partir de l'instrument vst.....et je n'ai pas de controleur midi....comment pui-je faire ??
merci :bravo:
2
Salut,
je vais tenter de te renseigner , en fait tu cree une piste midi , tu choisis l outil "stylo" ....heu vous m'arretez si je me trompe .... ensuite tu "dessine" une piste midi en allant de gauche a droite sur la piste midi que tu as cree avec le stylo .
Ensuite tu double-clic sur ce que tu viens de "dessiner" et tu n'as plus qu'a écrire ta séquence midi dans les petites cases ( calé ou pas ) bien entendu tu as mis ton tempo( CTRL+T) etc...

Ensuite F11 et tu choisis l'instrument que tu veux faire jouer ( une basse par exemple ) puis dans la partie de gauche de l ecran tu choisis le peripherique de sortie ( la basse que tu vient de choisir precedemment ) et normalement c'est tout good ...

J espere avoir repondu a ta question ?!

@+
3
Tu as une notice non ? :idee2:
4
Okayyyyyyy!!
a vrai dire la touche f 11 est une découverte !!! donc si je résume j'ouvre l'editeur de clavier, j'écris la mélodie au stylo et ensuite seulement je désigne un vst instrument qui va jouer la prog.... est ce que c'est alors que je module le son du synthé pour lui donner la couleur voulue ??? c'est une manière de bosser un peu déroutante pour quelqu'un qui n'a jamais bosser en midi (même sur mpc)...j'ai toujours travaillé uniquement en audio et je bidoullais le son voulu avant toute chose !! Quant à la notice...malgré ma bonne connaiscance de l'anglais je n'ai pas réussi a trouver les bonnes infos sinon tu penses bien....!!! :lol:
En tout cas merci beaucoup pour ces précision et pour les infos que tout le monde voudra bien continuer de me donner !! :bravo:
encore une chose....y'a t-il un moyen de désactiver le quantize comme c possible sur mpc...la machine qui recalle tout c bien mais y'a des fois ou la note doit être làààà et pas à coté !! :mdr:
thanxx
5
:bravo: vi c est ca ..
pour eviter de se caler tu dois decocher une case je ne sais plus quel est le logo mais c est en haut de l ecran a droite de la barre de transport tu as une icone qui fait derouler l ecran en temps que le curseur pendant la lecture et tu as une autre icone a coté et c est celle ci qu iol faut desactiver ..

@+
6
:D: :D: :D: merchi !!!
7
:bravo:
De rien !!

PS: Si tu veux balancer ton MPC par ce qu il fonctionne mal ou plus...je recup :clin:
8
Disons que g un pb au niveau du curseur qui devrait pouvoir se règler avec un bon decrassage mais pas le temps...ce serait avec plaisir mais je l'aime mon mpc!!!!dsl :clin:
d'ailleurs si qqn a des tuyaux sur la maintenance de ce genre d'appareil ça m'interresse!!!
@+
9
:((( jamais de chance moa ....