Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Variation du volume des voix enregistrées

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Variation du volume des voix enregistrées
Bonjour,
voila, je vous previens je suis debutant.... Dans cubase sx j'ai importé un instrumental audio fini (entierement séquencé avec reason) sur ma piste 1. Sur la piste 2 je veux enregistré une voix, j'enregistre donc ma voix nickel et quand j'écoute après l'enregistrement la voix baisse ou monte (yo-yo) en fonctions des variations de l'instru.
il faut dire aussi que j'enregistre ma voix avec un micro basique branché directement à la prise micro de ma carte son basique.
Merci d'avance pour les reponses a plus tard..................................
2
Vraiment personne qui pourrait me sauver !!???!!!!!!!................. :(((
3
Tu pourrais faire écouter ce que ca donne...
Tu as l'effet yoyo sur la musique également ou pas?
Ca va bien s'passer!!!
4
Ah !!! mon sauveur ! merci mille fois de tenter de m aider. je peux pas faire ecouter. Sur la musique aucun effet yoyo, le niveau des voix baisse dans certaines phases de mon instrumental (quand le beat se coupe, quand un des samples se mute.......). je comprends pas ca le fait sur 3 voix differentes !!!!
Sinon y'a pas un effet qui me mettrai toute la voix au meme niveau en se basant sur le niveau le plus haut de l'enregistrement ?
merci encore................ en attente...........................
5
Je penserai à un problème de compresseur qui doit etre asservi à ta piste instru (side chain) mais je sais pas si tu en utilise un...

t'as un plugin sur ta voix ?

t'as essayé de "muter" la piste instru pour voir si ta voix fait toujours du yoyo ?
Some kind of Munster !
6
Aucun plug sur aucune piste. yoyo meme instru muté........
7
Et si tu lis la piste en cliquant dessus avec le chti haut parleur (en le maintenant appuyé) ?
Some kind of Munster !
8
J' vois pas de ch'ti hp
9
Ici :



en cliquant dessus, puis sur la piste (laisse appuyé pour lire la piste sans aucun traitement, telle que tu l'as enregistrée :



si c'est encore yoyo-tique, c'est que ton problème ne viens pas de cubase, mais de l'enregistrement. Peut etre que tu t'éloignes aléatoirement du micro.
Some kind of Munster !
10
Ca a l'air de venir du micro, mes courbes audio L et R sont toutes petites au moment ou le volume des voix baisse. je vais donc essayer avec un autre micro car j'ai pas l'impression de m' en etre éloigné durant l'enregistrement.
Merci de t'etre cosacré a mon probleme BIOMAN666.
je referai p t etre surface si le probleme persiste.