Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment enregistrer une piste en en lisant une autre indépendemment?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 702 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer une piste en en lisant une autre indépendemment?
Salut, j'ai un probleme sur cubase sx:
voila j'ai enregistré une premiere piste et lorsque j' enregistre la deuxieme, les deux pistes sont superposées, cad que il enregistre en meme temps ce qui est lu et ce qui passe par le micro au lieu de lire mais de n'enregistrer que ce qui passe dans le micro... bref il remplit pas son role de multipiste. je suppose qu'on peut régler mais...
comment dois-je faire??
2
Question bête : ton mic n'enregistre pas ce qui sort des moniteurs ?
3
Nonnon pas du tout je te donne un exemple: si je mets une batterie (faite avec reason) sur la premiere piste, je veux rentrer une basse guitare en deuxieme piste , je mets les écouteurs et j'enregistre mais sur la deuxieme piste y a la batterie et la basse donc impossible de mixer! enfin, si je ne branche rien en micro, et que j'enregistre sur la 2° piste, il devrait enregistrer une piste vide, mais non il me clone la premiere! le salaud!
alors, ko sa mi fé ?
merci de vous pencher sur mon probleme
4
Hum..

JE pense que cela ne devrait pas poser de problèmes, mais si tu pouvais reformuler ta question de manière encore plus explicite car même après re-re lecture, je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais faire...

Tu parle de micro ?? Mais.... je veux dire, quel genre de micro ???

Un micro ou on chante dedans ou un micro style Pc ?

Tu as quoi comme carte son ?

Tu parle d'une batterie faite avec reason, mais es ce juste un fichier WAV ou utilise tu reason en REwire ??

Courage, a +
5
Non c'est seulement un probleme de config...mais tu peux continuer d'insister si tu veux...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
C'est probablement un problème de routing au niveau de ta carte son (à voir avec le driver) ou alors les bus de cubases sont mal configurés...

Message de modération : partir en vrille sur ce genre de thread a le don de me rendre grognon

La question peut sembler naïve pour un vieux routard mais pas si évidente que ça pour quelqu'un rencontrant ce genre soucis pour la première fois... merci quand même de parcourir le forum et la doc ... quelques pistes doivent s'y trouver et permettront de préciser la question ;)

pour les "déconneurs" ... merci de faire preuve d'un minimum de respect à l'avenir, de respecter la charte et de ne pas partir en HS ...



7
Sinon kwa? SInON Tu MtApe A Wai KesKi TaRRiV! VAZI! :shootme: :bravo2: :volatil:
8
Salut, j'ai exactement le même problème que toi au niveau de l'enregistrement indépendant des pistes. As-tu trouvé une solution ? Si oui, peux-tu me dire laquelle. Merci. Palun
9
Matdread, Palun --> Quelle carte audionumérique utilisez vous? Une "vraie", ou celle du PC?
10
Z'avez pensé à sélectionner la piste à enregistrer avant de lancer le record ? Si c'est la piste en lecture qui est sélectionnée, forcément ça enregistre par-dessus.

I'm Back