Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet La quantification: comment la rêglez vous?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La quantification: comment la rêglez vous?
Sur quelle valeur est-ce que vous rêglez la grille? Sur 1/32 j'ai pas mes notes rapides, sur 1/128 c'est difficile de recaler mes "poum tcha pou poum poum tcha!". Vous l'aurez compris je suis ni musicien ni un pro de Cubase. J'essaie de rentrer des parties batteries avec un clavier maitre et je galère pour caler tout ça... Merci de me filer un pt'it coup de main
:bravo2:

Bon j'en ai marre de recaler les p'tits blocs à la souris ça va me donner des cauchemards, une clope et au lit, la nuit porte conseil :fou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut quantiser que quelques coups, pas tous. après en avoir selectionnés, appuyer sur Q ca va plus vite. y a aussi la possibilité de retirer la quantification sur certains coups. si le style le permet, groove quantize peut être super efficace aussi.

le quantize a ses limites : si la prise est trop foirée, faut refaire… quand j'ai du mal à rester dedans je baisse l'instrument joué et je monte l'écoute. le gars vraiment pas carré je lui mets l'accompagnement/clic à fond dans un casque :) aussi, un métronome, une boucle de batterie, même pas appropriée ou minimaliste c'est toujours mieux qu'un clic !
12
Si dans tes entrées-sorties tu as des versions émulées, ne les utilise pas, choisi les simples, j'ai eu aussi ce problème.Les émulations créent un léger décalage qu'évidemment la quantisation ne prend pas en compte....et c'est le souk!!!
13
Je ne garde pas toujours la même quantification.

Je la modifie selon ce que j'enregistre. Aussi, dépendant des cas, je travaille parfois à double tempo, ce qui permet de garder une quantif de 1/16 en général, et c'est très paratique.

Mais très clairement, en caricaturant un peu, j'enregistre mes grosses caisses et mes caisses claires: 1/8, mes charleys: 1/16, mes leads: je quantifie après enregistrements les différentes phrases mélodiques selon les besoins...

Voilà! :tourne:
14
Cette fonction a-t-elle été inventée uniquement pour la tech ?
15
:8O: euhhh??,c'est une blaguouz aussi, comme c'que tu m'as mailé ;) ??
16
Mgs2: Bingo! j'ai même du faire des enregistrements avec "all midis inputs" sélectionné, merci beaucoup

salammbô: Merci beaucoup du conseil, je vais faire ça je crois.

Merci à tous pour vos réponses.
:bravo2:
17

Citation : Cette fonction a-t-elle été inventée uniquement pour la tech ?


Non je me pose la question...

on ne ressent plus rien avec du quantize ça donne le son "BAR" avec des instrus. ou démo traker ... enfin c'est un avis