Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aidez moi svp , problemes avec nuendo 2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi svp , problemes avec nuendo 2
Bonjour ,
j ai un grand probleme avec nuendo 2 , je ne comprends pas , voila mon probleme est le suivant :
quands j ouvre une piste audio et stereo , je m apprette donc a enregistre . soudainement quands j ouvre le monitor ( le micro donc ) , et que je chante la dedans , le son qui est emis est en delay mais par contre quands j entends ce que j ai chante deja enregistre cela sort bien , l eprobleme c est que lors de l enregistrement que le micro est en delay
j ai un pentium 4 , servive pack 2 de windows xp home edition , 2.000GHz . et 256 MB de RAM ( je sais j ai besoin d avoir plus de RAM que ca mais bon pour l instant j en ai que ca )
aidez - moi svp c est urgent
merci d avance
jeremy
2
Salut,
Qu'est ce que tu as comme carte son?
Si tu n'as pas de carte son meilleure que celle intégrée à ta carte mère, tu ne pourras pas réduire la latence avec les pilotes d'origine et il te faudra utiliser un pilote générique comme asio4all (google est ton ami... ;) ).

Je dirais que tu as une latence trop importante donc, si tu as une carte audio correcte, tu as deux solution:

Soit tu n'utilises pas le monitoring logiciel, tu enregistres avec le monitoring direct de ta carte,

Soit tu réduis la taille de tes buffers. Menu périphériques, configuration des périphériques.
Dans le dialogue qui apparailt, à gauche tu as VST Multitrack. Tu vérifira que l'asio de ta carte est bien selectionné et non asio multimédia. Si ce n'est pas le cas, regarde dans le menu déroulant pilote asio, tu devrais trouver celui de ta carte. Maintenant tu dois pouvoir accéder au panneau de config de ta carte et diminuer la taille des buffers ou la latence (c'est la taille des buffers qui défini la latence). Au dessus de 10 ou 12 ms (et encore...) tu auras l'impression qu'il y a de l'écho ou du retard en chantant (bizzarement ça le fait moins quand tu joues de la guitare).
3
Salut,

Pour les problèmes concernant Nuendo, merci de poster dans la rubrique Nuendo, et pas dans la rubrique Cubase SX 1.x...............


Merci

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!