Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Insert VST post ou pré Fader?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insert VST post ou pré Fader?
Je suis en train de mixer un enregistrement de batterie accoustique sur cubase SL.
J'ai affecté un gate sur la caisse claire (entre autre). Une fois mon gate régle comme y faut j'ai la caisse claire qui disparait lorsque je baisse le fader de la tranche correspondante, :???: comme si le gate etait post Fader. Est ce normale? peut on modifier le routing sur cubase SL?
Merci d'avance
"faites entrer les musiciens, le batteur aussi!"
2
DonShan, le gate doit être utilisé en insert pour ce que tu veux en faire (couper le son sur cette piste quand le volume de celle-ci descend en dessous d'un certain seuil). Par conséquent, le principe du pré ou du post-fader ne s'applique pas à ta piste dans cette configuration : si tu baisses le fader de la tranche, il n'y a rien d'anormal à ce que le son baisse. Tu dois d'abord régler ton gate par rapport à ton son de caisse claire, puis définir le volume de ta tranche avec ton fader. Tu peux faire une automation si tu veux aussi. Mais, fader à 0 -> plus de volume avec un effet en insert. A+
3
Butchers, je te remercie pour ta reponse.
Je suis daccord, c'est normal que le son baisse en baissant le Fader.
Mon problême,c'est qu'il disparait d'un coup en baissant a peine le fader, et je le retrouve si je désactive le Gate(VST dynamic)
"faites entrer les musiciens, le batteur aussi!"
4
Humm, c'est vrai que j'y suis allé un peu vite pour la tartine... du coup je comprends un peu mieux ton problème ; j'avais pas bien lu. Mon système est out pour 2 semaines. Du coup, comme je n'ai pas pratiqué le vst dynamic des masses, de mémoire je sais pas quoi te dire pour l'instant sinon qu'il ne te reste plus qu'à attendre qu'une âme charitable passe par ce thread. D'habitude, c'est JoneSmice qui passe après moi et qui coupe le poil. Up !!!! A+
5
C'est normal que le son se coupe si tu as mis un gate...

Réfléchis ton gate est une porte ...

SI tu lui envoie en dessous du seuil... elle ne s'ouvre pas alors :

-soit tu règles ton seuil plus bas : comme ça tu pourras descendre ton fader plus bas

-soit tu l'utilise pas car il me semble que tu n'as pas saisi l'intérêt.

Sinon bonne zik et oublie pas la traduction : gate = porte

C facile à retenir