Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement groove agent

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement groove agent
Allez, quand on aime on ne compte pas,...un nouveau sujet.
Lorsque j'enregistre sur cubase sx un rythme de groove agent, j'ai deux problèmes:
1 - l'enregistrement n'est pas en mesue, j'ai des décalages aléatoires sur l'ensemble des éléments du rythme (grosse caisse, charley, caisse claire....).
2- j'ai des correspondances sur l'enregistrement midi qui se font bien sur les éléments principaux de la batterie mais sur les percu latines par ex, c'est n'importe quoi, le conga se retrouve en vibraslap etc....

alors alors, les adeptes de groove agent ont ils rencontré ces difficultés ?


a+
2
Bonjour ,
je m'excuse car je ne peux te repondre mais en fait je voulais savoir comment tu faisais pour enregistrer sur cubase sx un rythme cree avec groove agent ?

Pour ne pas encombrer ce topic peux tu me repondre en pv , mail (rocofolie@yahoo.com )ou sur msn ( rocofolie@hotmail.com ) ?

@+
3
Dans GA2, il y a un petit bouton qui permet créer en direct une piste Midi avec tous les évènements en cours :bravo: .Une super option qui permet de retravailler après une partie batterie qui ne correspond pas tout à fait au morceau.Une très bonne idée :bravo2: !

4
:bravo:
Ha oki c'est avec groove agent 2 je ne me souvient plus si ca existe dans le 1 ....
Je vais regarder ca de plus pres ..

Merci
Sinon regarde peut etre comment est configuré cubase peut etre au niveau tempo et quantize , il faut surrment que les 2 soient en concordance non ?


@+
5
Cubase se met automatiquement au tempo de GA et je ne crois pas qu'il faille un réglage GM Map car la correspondance est bonne sur certains éléments....
6
:( je pensais aussi a un pb de drum map .... pour des instru qui ne concordent pas ca pourrait pourtant etre ca ....
7
C'est peut-être bête mais il doit y avoir un bouton "shuffle", qui permet d'humaniser un peu tes rythmiques.

Mets le sur 0, si ce n'est pas déjà fais.

Et normalement tout devrais rentrer ds l'ordre.

Et si c'est pas ça, et bien c'est pas du tout normal.
8
:???: ca ne peut pas etre un pb de latence lorsque tu rejoues la piste midi avec cubase et un vsti a tout hasard ???
Bon ok ca n explique pas le point n°2

:!: Je viens de lire un truc sur la doc , as tu penser a enlever le quantize automatique ???
et sinon GA n'est pas tout a fait au standard GM apres le tom hi c est a dire au niveau des percussion a expliquerait le point n°1