Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet PB: CUBASE+CARTE AUDIO COUPEE (nec via audio) SVP!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PB: CUBASE+CARTE AUDIO COUPEE (nec via audio) SVP!
Bonjour tout le monde !

J'ai un PC avec Xp, je suis sur Cubase Sx et il y a des moments pas proportionel au temps de travail sur ce séquenceur ou il y apparait un message d'erreur :

___________________________________________________________________

Appareil nec via audio
code fe7-d-0013

Info
désolé, la communication avec la carte Audio a été coupé.
Veuillez sélectioner appareils dans le menu Options ou relancer Cubase ou Windows
______________________________________________________________________

Et là, le son se bloque sur tout mon PC et je suis obligé de redémarrer !

Quelqu'un pourrai peutetre m'aider ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Sivouplé :?:
12
C'est quoi la référence de ta carte?

(Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> Contrôleurs audio, vidéo et jeux)
13
Salut!

ma carte audio est : VIA AC'97 Audio Controler

merci !
14
Alors, premièrement tu trouves le nom du chipset de ta carte mère, puis tu download les drivers qui vont bien ici : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=1&CatID=1010
15
Et si jamais t'as des soucis pour trouver le nom du chipset, utilises AIDA32 (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html)
16
Salut Joe,

Ton problème peut avoir une autre origine : il se peut que ta carte son partage son IRQ avec un autre périphérique.

Pour le savoir il faut aller dans "Informations Système" d'XP que tu trouveras dans le menu Démarrer ou en faisant Démarrer / Exécuter / msinfo32

Après tu vas dans "Ressources matérielles", puis "IRQ" ou "Conflit Partage".
Tu vérifies si ta carte son partage son IRQ avec un autre périphérique comme une carte réseau ou graphique par exemple.

Si ta carte partage son IRQ avec un autre périph, celà peut éventuellement perturber le fonctionnement de Cubase. Par contre ce problème est arrivé d'un seul coup ou tu l'as toujours eu ??
17
Salut!

trtn: ok je vai voir sa, merci pour le site :bravo:

Ricou The Sax: mon pb, je l'ai depuis tjs, et jai remarqué que c'étais quand j'avais plusieurs applications simultanés, quand j'ai Cubase seul et meme avec quelques VST c'est bon, sa fonctionne mais c'est quand j'ouvre un fichier et que sa commence a buggé, là sa risque de couper le son!

Merci :lol:
18
De rien.. :clin:

Tiens nous au courant si ça marche