Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement avec cubase SX2

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec cubase SX2
Bonjour,

J'ai installé cubase sx2 etje voudrais enregistrer mon groupe avec. Je branche mas basse dans l'entrée line in ou microphone, j'ouvre le logiciel, j'ajoute une piste mais quand j'enregistre il ne se passe rien. L'indicateur d'activité audio ne bouge pas quand je joue.

Quelqu'un pourrait m'aider?? :((
Je ne peux pas tout savoir...
2
Je précise que j'utilise la carte son d'origine et que quand je joue j'entends la basse dans les enceintes mais rien ne bouge sur cubase
Je ne peux pas tout savoir...
3
Salut !

As tu parametré tes entrée audio dans cubase ?
Te sers tu du bon driver asio ? ( asio4all )
As tu bien activer l'icone MONITORING sur ta piste audio ?
As tu lu un minimum la documentation a ce sujet de cubase ?

.... ;)

4
As tu bien mis l'entrée de carte son (celle que tu comptes utiliser) en enregistrement dans la table de mix de windaube ? C con mais on s'est tous déjà fait avoir au moins une fois :clin:
5

Citation : branche mas basse dans l'entrée line in ou microphone



Avec quelle carte-son fais-tu ça ? A+
6
Je n'y connais a vrai dire rien sur ce logiciel ( enfin presque).

Pour paramétrer l'entrée audio comment on fait?
L'aide de cubase est en anglais malheuresement. On peut le trouver en francais ou alors un site qui pourrait me donner les bases de l'utilisation de ce logiciel??

Citation : Te sers tu du bon driver asio ? ( asio4all )
As tu bien activer l'icone MONITORING sur ta piste audio ?



Ca veut dire quoi tout ca?? :oo:
Je ne peux pas tout savoir...
7
SI tu n'as pas le manuel ( en francais ) , fait la demande a steinberg pour qu'il te fournisse la version francaise . ;)


PS : Cubase n'est pas le logiciel le plus adapté au debutant ne possédant meme pas de carte audio .
On ne vas pas ici t'apprendre a te servir d'un soft ( qui coute quand meme 700 euros ) avec deux , trois post . Pourquoi avoir acheter cubase SX alors qu'apparement tu nage un peut dans ce domaine ?D'autre soft beaucoup plus abordable ( financierement aussi ) sont disponible pour faire ce que tu veux .

8
Je ne l'ai pas acheté...
On me l'avait passer pour enregistrer avec mon groupe mais on a eu des problemes et on a jamais enregistré. Donc je ne sais pas comment il marche.
Je demanderais à un pot qui connait bien le logiciel.
merc ia tous
Je ne peux pas tout savoir...
9
Ouais ia un truc simple de chez simple c Audacity

simple efficace et pratique pour enregstrer
10

Hors sujet :

Citation : Il y a un truc simple de chez simple c'est Audacity, simple efficace et pratique pour enregistrer


De plus il est gratuit!


Sérieusement Bass Hedoc, soit demande à ton pote qui a SX2 de venir enregistrer avec vous, ou alors change de logiciel. Inutile de focaliser sur SX "pasque beaucoup de gens l'utilisent...", si tu n'as aucune base en MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et que de plus tu n'as pas le manuel tu auras beaucoup de mal à t'en sortir avec SX et les scéances d'enregistrement vont vite tourner en scéance de maîtrise du logiciel.... ce qui n'est pas top pour se concentrer sur la musique.
En logiciel tu pourras trouver des trucs plus faciles genre Audacity qui est gratuit mais très bon et simple à utiliser, sinon et ce afin de ne pas générer un investissement trop important il y a Magix Music Studio Deluxe 2005 aux environs de 50€ en grandes surfaces (genre Carrefour, Auchan,...). D'autres utilisateurs viendront certainement completer cette liste qui pourrait être très longue...
Bonne zique, @+