Cubase plus fort en niveau que mes autres appli audio
- 21 réponses
- 10 participants
- 977 vues
- 9 followers
Dom Janvier
Le son est plus fort dans mon séquenceur.
Bon vous me direz j'ai qu'a baisser mes enceintes.
Mais j'aimerai garder le même niveau pour comparer mes mix et mes bounces.
D'où ça peut venir ?
Si tu sais dis le moi.
Ca sera bien gentil de ta part.
Voilà.
Yo.
oinant
tes autres appli audio? que sur une autre bécane?
dans le premier cas, contente toi de baisser le niveau de la piste master"dans la console de mixage
Dom Janvier
Citation : dans le premier cas, contente toi de baisser le niveau de la piste master"dans la console de mixage
bah non. C'est l'intérêt d'avoir un repère sur le 0 db.
(Plus fort que mes autres appli type Winamp par exemple)
Dom Janvier
2trtn
Et puis de toute façon, si tu taffes correctement, tes bounces tu vas les compresser et les normaliser, donc pour ce qui est de "comparer" tes mixes et tes bounces, je vois pas..
Dom Janvier
C'est comme même pas compliqué à comprendre que le niveau de l'appli cubase est plus fort que du Windows mediaplayer par exemple etc....et que c'est très chiant même si on peut vivre avec.
Ca n'a strictement rien à voir avec la compression, normalisation etc.....C'est en temps réel. Cubase il est multiclient. Alors c'est très chiant si je dois bouncer pour comparer ou autre.
2trtn
Comparer quoi? De quoi tu nous parles?
De niveau, peut-être, alors si c'est bien ça (j'ai la nette impression que tu as le plus grand mal à t'exprimer), la normalisation gonfle ton signal afin que les pics atteignent 0dB.
Pas besoin de comparer avec quoi que ce soit, du coup..
""C'est en temps réel. Cubase il est multiclient.""
Je ne m'en lasse pas..
Anonyme
titicob
Dans cubase j'ai toujours un gros volume en ne depassant pas le 0db, par rapport à ces lecteurs multimedia, alors est ce que c'est du a une ooptimisation du volume differente dans ces derniers?va savoir...Ceci dit lorsque je mets sous soundforge,je retrouve a peu près le meme niveau de sortie que dans cubase..
Dès lors il est assez difficile de juger du niveau general du mix par rapport aux autres systemes d'ecoutes.
Je pense que c'est parceque tu (on) as assigné une sortie audio differente pour toutes applications utilisant l'asio dont les softs comme cubase,soundforge...et donc que le volume general de cette sortie sur le paneau de controle de la carte son est assez haut...bah il faut peut etre baisser un peu de manière a avoir à peu près le meme niveau avec la sortie audio dependante des lecteurs multimedia(si c'est ton but pour juger tes mixes sur ces lecteurs, moi en tout cas je fais ca parfois).
En faisant ceci, le master dans cubase n'est nullement affecté.....
Bon c'est peut etre une explication bateau mais si quelqu'un en a une meilleure et qui sache de quoi on parle
Dom Janvier
Citation : De niveau, peut-être, alors si c'est bien ça (j'ai la nette impression que tu as le plus grand mal à t'exprimer), la normalisation gonfle ton signal afin que les pics atteignent 0dB.
Pas besoin de comparer avec quoi que ce soit, du coup..
Moi je crois que t'es un gros abruti "professionnel de la zic"
Vu que tu comprends rien et que t'es encore en train de me parler de "normalisation" alors que t'es à 10 0000 bornes du sujet en me prenant pour un imbécile ben :
Allez, va aider ton prochain ailleurs gros branque
Citation : Je vois un peu ce que tu veux dire dom janvier, moi aussi ca m'enerve un peu pour evaluer mes bounces sur winamp ou windows media player par exemple.
Dans cubase j'ai toujours un gros volume en ne depassant pas le 0db, par rapport à ces lecteurs multimedia, alors est ce que c'est du a une ooptimisation du volume differente dans ces derniers?va savoir...
Tu vois y'en a qui arrive du premier coup à comprendre.
Ca te fait du mal hein superman 2trtn
Merci titicob, va regarder mes sorties tout ça.
2trtn
Amuses toi bien avec ton winamp, mon ami..
Dom Janvier
J'ai toujours pas compris ton utilité ici.
Anonyme
Dom Janvier
Je vais regarder du côté de la gestion de l'affectation de mes applis.
afone1977
par contre un boulet oui c certain
fruitcake
Anonyme
Qu'est-ce que tu as comme carte son ?
Moi par exemple j'ai une RME que j'utilise uniquement pour mes applications musiques mais je me sers de la carte intégrée de mon PC pour les sons windows, winamp, real, et tout le toutim... voilà je sais pas si ça t'aide
Anonyme
pfelelep
(si vous avez plus de réponses C, vous devriez contacter jean-claude)
désolé de polluer vos écrans avec tant de rage. ca fait du bien. mais revenons à nos boutons ! je pourrais peut-être me racheter à cette occasion.
t'es bien à fond partout (100% ou 0 dB) dans le mixeur windows ?
dans le mixeur de la carte son ?
le volume dans winamp est bien à fond ?
pas de bidule genre megaWOW space alien giant stadium enhanced limitexciter/limite-foncedé holy grotte de lourdeness x-over-hypra-egalised de la mort mortelle actif dans winamp ?
quelle type de carte son (multimédia / dédiée) ? de driver (asio natif ou pas ?) ?
ca change kkchose selon le driver utilisé ?
BEGIN EDIT
pourrais tu nous expliquer ce que tu cherches à comparer ? le niveau de sortie des différentes apps ? le niveau de différents fichiers audio ? en quoi est-ce un problème que les niveaux de sortie soient différents ? si c'est pour comparer plusieurs fichiers audio, ne peux-tu pas le faire dans le même logiciel ? (par exemple sur 2 pistes cubase)
END EDIT // ben voila, comme un gros noob j'ai pas pris la peine de LIRE les posts ;) maintenant, pour effectuer des comparaisons sérieuses, faut peut-être que tu prennes le temps de faire ça dans un seul et unique logiciel...
c'est pas si con de baisser le master dans cubase. ne peux-tu pas utiliser une autre référence que 0 dB ? c'est une petite gymnastique à choper : une petite addition par ci, une soustraction par là. tu peux saisir les valeurs de gain au pavé numérique pour aller plus vite et plus précisément. faut bien sur remettre au niveau habituel pour un export. finalement, il te sert à quoi ce master fader si tu le laisses tout le temps à 0 dB ???
il y a une fonction bien pratique à partir de SX 2 qui permet de choisir le bus à exporter dans "exporter > mixage audio". tu pourrais ainsi créer un bus "pre-master" calé à 0 dB (ou ce que tu veux) que tu choisirais toujours comme source d'export, et ainsi utiliser le master fader comme fader de monitoring, ajustable à loisir, par exemple au niveau des autres apps.
pfelelep
Anonyme
ps : ça s'embrouille dur dans les explications, tout le monde n'a pas vraiment compris de quoi ça cause dans le poste. J'essplique : Il convient d'avoir un niveau sonore constant, à réglage de volume d'enceinte de monitoring (référence) égal, dans plusieurs applications pour se faire un idée juste du travail que l'on est en train de réaliser. Si on se retrouve obligé de compenser les différences de volume d'une application à l'autre pour se faire une idée juste du résultat, c'est non-seulement la galère, mais ça fausse l'estimation. Quand on prend la mesure de quelque chose, on a besoin d'outils étallonnés. Il ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser des mètres qui ne font pas un mètre pour mesurer une distance.
Rouxxx
Citation : Ca veut dire quoi, ça, "plus fort en niveau que mes autres applis"?
Citation : Cubase plus fort en niveau que mes autres appli audio
la réponse a déja été apportée sur un autre thread :
Citation : Ce problème vient d'une seule chose ou plutot de deux choses: les pilotes. Je suppose que gary bosse avec ses drivers asio favoris et c'est là que se trouve la différence. Cubase "normalise" le son pendant l'export de façon à l'adapter à tous les drivers mme qui travaillent à 0db max (sinon saturation assurée). Les pilotes asio autorisent un travail à 6db max. C'est donc pour ça que le son est beaucoup plus fort sous cubase asio qu'en export (compter -6db).
Voilà à confirmer pour toutes les cartes sons...
- < Liste des sujets
- Charte