Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase plus fort en niveau que mes autres appli audio

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 933 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cubase plus fort en niveau que mes autres appli audio
Ouai voilà.
Le son est plus fort dans mon séquenceur.
Bon vous me direz j'ai qu'a baisser mes enceintes.
Mais j'aimerai garder le même niveau pour comparer mes mix et mes bounces.

D'où ça peut venir ?
Si tu sais dis le moi.
Ca sera bien gentil de ta part.
Voilà.
Yo.
2
Cubase est plus fort que quoi?
tes autres appli audio? que sur une autre bécane?

dans le premier cas, contente toi de baisser le niveau de la piste master"dans la console de mixage
3

Citation : dans le premier cas, contente toi de baisser le niveau de la piste master"dans la console de mixage

:8O:

bah non. C'est l'intérêt d'avoir un repère sur le 0 db.

(Plus fort que mes autres appli type Winamp par exemple)
4
En fait ce site sert vraiment à rien :mdr:
5
Ca veut dire quoi, ça, "plus fort en niveau que mes autres applis"?

Et puis de toute façon, si tu taffes correctement, tes bounces tu vas les compresser et les normaliser, donc pour ce qui est de "comparer" tes mixes et tes bounces, je vois pas..
6
Ouai ben si tu vois pas c'est pas grave hein.

C'est comme même pas compliqué à comprendre que le niveau de l'appli cubase est plus fort que du Windows mediaplayer par exemple etc....et que c'est très chiant même si on peut vivre avec.

Ca n'a strictement rien à voir avec la compression, normalisation etc.....C'est en temps réel. Cubase il est multiclient. Alors c'est très chiant si je dois bouncer pour comparer ou autre.
7
""C'est en temps réel. Cubase il est multiclient.""

:???:

:P: :P: :P:

Comparer quoi? De quoi tu nous parles?

De niveau, peut-être, alors si c'est bien ça (j'ai la nette impression que tu as le plus grand mal à t'exprimer), la normalisation gonfle ton signal afin que les pics atteignent 0dB.

Pas besoin de comparer avec quoi que ce soit, du coup..

""C'est en temps réel. Cubase il est multiclient.""

Je ne m'en lasse pas..
8
Y a pas une histoire de conversion de tes fichiers?
9
Je vois un peu ce que tu veux dire dom janvier, moi aussi ca m'enerve un peu pour evaluer mes bounces sur winamp ou windows media player par exemple.
Dans cubase j'ai toujours un gros volume en ne depassant pas le 0db, par rapport à ces lecteurs multimedia, alors est ce que c'est du a une ooptimisation du volume differente dans ces derniers?va savoir...Ceci dit lorsque je mets sous soundforge,je retrouve a peu près le meme niveau de sortie que dans cubase..
Dès lors il est assez difficile de juger du niveau general du mix par rapport aux autres systemes d'ecoutes.

Je pense que c'est parceque tu (on) as assigné une sortie audio differente pour toutes applications utilisant l'asio dont les softs comme cubase,soundforge...et donc que le volume general de cette sortie sur le paneau de controle de la carte son est assez haut...bah il faut peut etre baisser un peu de manière a avoir à peu près le meme niveau avec la sortie audio dependante des lecteurs multimedia(si c'est ton but pour juger tes mixes sur ces lecteurs, moi en tout cas je fais ca parfois).
En faisant ceci, le master dans cubase n'est nullement affecté.....

Bon c'est peut etre une explication bateau mais si quelqu'un en a une meilleure et qui sache de quoi on parle :| .... en meme temps comme tu l'as souligné: on peut vivre avec.......
10

Citation : De niveau, peut-être, alors si c'est bien ça (j'ai la nette impression que tu as le plus grand mal à t'exprimer), la normalisation gonfle ton signal afin que les pics atteignent 0dB.

Pas besoin de comparer avec quoi que ce soit, du coup..


:ptdr: Merci pour ton aide...

Moi je crois que t'es un gros abruti "professionnel de la zic"

Vu que tu comprends rien et que t'es encore en train de me parler de "normalisation" alors que t'es à 10 0000 bornes du sujet en me prenant pour un imbécile ben :
Allez, va aider ton prochain ailleurs gros branque :coucou:


Citation : Je vois un peu ce que tu veux dire dom janvier, moi aussi ca m'enerve un peu pour evaluer mes bounces sur winamp ou windows media player par exemple.
Dans cubase j'ai toujours un gros volume en ne depassant pas le 0db, par rapport à ces lecteurs multimedia, alors est ce que c'est du a une ooptimisation du volume differente dans ces derniers?va savoir...



Tu vois y'en a qui arrive du premier coup à comprendre.
Ca te fait du mal hein superman 2trtn :ptdr:

Merci titicob, va regarder mes sorties tout ça.