Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation d'un Vsti : problème

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation d'un Vsti : problème
Bonsoir,

Voila mon problème :
lorsque je lit un morceau composé entre autre d'instruments virtuels comportant une automation (volume, programme, ...), si j'arrete le morceau en plein milieu et que je reprends la lecture, Cubase reprends les parametres 'par défaut' des Vsti, et non pas le dernier changement avant l'arret.

Comment remedier a ce probleme qui m'oblige a chaque fois d'ecouter a partir du début?

Merci

2
Ouvre la part midi qui pilote ton VSTi dans l'éditeur en liste. Ensuite, à l'aide des fltres d'affichage, fais en sorte de ne laisser apparaître que les Program-Changes. Efface les s'il y'en a. Cela devrait résoudre ton problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Il n'y a pas de program changes, j'ai verifié, le probleme est ailleur alors ...
:up:

merci

4
Quel est le VSTi concerné?

As-tu un FTP? Si oui, pourrais-tu mettre ton *.pcr en ligne (sans notes si tu veux, juste la config) pour que l'on puisse le tester chez nous?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
En fait, le problème ne touche pas un projet en particulier, ca me le fait sur tous.Si, lors de la lecture je rajoute un point sur l'automation du (des) vsti concerné(s), ca renvoie alors le bon parametre et tout roule

j'ai pas de ftp alors :(

6
Regarde dans les préférences.
Je sais plus où c'est, mais il y a une option à décocher du style "Reset en stop".
Ce doit-être elle qui te pose ce problème.
Dans le m^m ordre d'idée, il existe une option qui force la lecture des informations comme les Program/Control-Changes et les automations lorsqu'on déplace le curseur lecture arrêtée.

Je regarde si je retrouve ça et je te confirme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Voila, je crois que j'ai retrouvé.

En fait je ne suis plus sous SX1 mais SX2 depuis sa sortie, mais à priori, cette partie des menus de préférences, n'a pas du changer.

Donc: Fichier > Préférences > Midi.

Là, tu dois trouver les options Rétablir à la fin du conteneur et Rétablir en cas d'arrêt.
Juste en dessous, tu dois trouver un cadre nommé Suivre Évts.. Choisis y les type d'évènements que tu souhaite voir suivre les déplacements du curseur.
Avec cette dernière option correctement activée, Cubase relira automatiquement le ou les évènements choisis qui se trouvent en amont du curseur, y compris si tu déplace ton curseur (R-win / F-wind) alors que la lecture est désactivée.

Bref, fais des essais avec ces options pour trouver le meilleur compromis pour ton mode de travail.

Si tout cela ne règle rien, alors je t'invite à te tourner vers l'idée du FTP dont j'ai parlé plus haut.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org