Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Synchro de tempo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro de tempo
Bonsoir à tous,

Depuis peu, le Microkorg fait partie de mon petit monde musical. Ce synthé a la particularité de pouvoir se "caler" sur le tempo d'un séquenceur via MIDI, en l'occurence Cubase SX1, dans mon cas.

Mais, malgré un réglage que je pense correct du synthé, pas de "calage" en vue. Donc doc de Cubase, et rien qui m'explique comment faire "transiter" ces infos de tempo, du MIDI OUT de la carte a/n vers le MIDI IN du Korg..

Merci à ceux, et celles, qui voudront bien me donner une piste.

2TRTN
2
En plus clair, quelle manip faut il effectuer sur la piste MIDI liée au synthé pour que du MIDI CLOCK en "parte"?
3
Ok c'est bon, avant que quelqu'un ne m'envoie lire le manuel de Cubase, je l'ai fait, et j'ai trouvé..
4
Bah tu sais, la solution que tu as trouvé peut, peut-être, en intéresser d'autre ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pas faux, Maxi-Pack..

Alors, synthé connecté sur le MIDI OUT de la carte a/n :

1. Cubase SX, menu Transport --> Configuration de la synchronisation. Dans la fenêtre "Emettre une horloge MIDI" (en bas à droite), sélection d'une ou plusieurs MIDI OUT.

2. Configurer le synthé pour qu'il accepte une synchro MIDI externe (cf manuel du synthé)

Ca fonctionne très bien, le synthé (dans mon cas le MicroKorg) suit parfaitement le tempo, ainsi que les variations de tempo du projet Cubase..