Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet J'ai un fichier qui fait planter Cubase SX à l'ouverture! A l'aide!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai un fichier qui fait planter Cubase SX à l'ouverture! A l'aide!
Je pense que c'est lié à une tros grosse quantité d'informations MIDI dans ce fichier, mais même en "cachant" les dossiers VST, les fichiers Audio, et tout ce qui pourrait lui demander trop de réflexion à l'ouverture, il mouline, il s'ouvre quelques secondes, puis quitte l'application irrémédiablement!!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce douloureux problème?
Est-ce effectivement lié à trop de Midi et donc à la puissance (relative) de ma machine?
Existe t-il un moyen de récupérer mes données Midi?

J'ai passé beaucoup de temps sur cette chanson et j'apprécierais beaucoup de ne pas devoir tout refaire.... (même si je peux au moins récupérer les Audio)

Je précise aussi que j'utilise Cubase depuis un bon moment et que tous les autres fichiers s'ouvrent sans problème

Merci de votre aide
2
Tu as essayé de l'ouvrir sur un autre poste?
3
Ouais. Un portable plus puissant, et j'y ai gagné quelques secondes!
J'ai vu le fichier apparaitre, le message "J'ai pas trouvé les sons virtuels" et le temps de cliquer "ok", bing, l'appplication quitte.
Exactement ce que j'obtiens sur le mien quand je planque le dossier VST.
Si je laisse le dossier à sa place, c pire, le projet ne s'ouvre même pas, ça quitte tout de suite!
Ca confirme donc que c'est un problème de puissance d'après toi?
C quand même étrange que j'ai pu travailler dessus et sauvegarder, si le programme n'est pas capable de l'ouvrir non?
4
D'accord avec toi.. Si tu as pu travailler sur le projet sans problèmes, celui-ci devrait au moins pouvoir être ouvert à nouveau.

Donc, pas sûr du tout que ce soit une question de puissance, à mon avis non..

Y a t'il des plugs VST, ou des VSTi, que tu aurais supprimés, déplacés ou updatés, et que tu aurais auparavant utilisés dans ce projet? Ca pourrait être une piste.

Sinon, donnes aussi le détail de ta configuration PC - carte A/N...
5
J'ai touché à rien du tout!!
J'ai sauvegardé la chanson, j'ai quitté, et comme j'étais content du résultat, j'ai voulu ré-écouter 15mn plus tard, et quend j'ai voulu le ré-ouvrir, POF!

Néanmoins, ca faisait quand même des Cracs Cracs à certains passages où bcp d'infos MIDI, d'où ma supposition: le midi le fait un peu lutter, si bien qu'au chargement, ca provoque un bug.

Pour la config, je suis sur IMac G4 avec une pauvre carte son EDIROL UA5

A l'aiiiiiidddeeeuuuu !!!



Je sens que c pas gagné pour ma chanson..... :(
6
Au début du sujet, tu dis que le projet ne s'ouvre pas, même en "cachant" les dossiers VST et les pistes audios.

Je ne vois pas très bien ce que tu entends par "cacher", mais as tu essayé d'ouvrir le projet sur une machine ou serait installé uniquement Cubase, sans aucun plug, ni VSTi?

Si jamais cela fonctionne, tu peux ainsi récupérer la structure de tes pistes MIDI, et les exporter pour tenter de "reconstruire" pas à pas ton projet avec les pistes audio et MIDI..