Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Passer du mixe au gravage sur CD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer du mixe au gravage sur CD
Voila, je voudrais graver mon projet afin de l'écouter sur un cd.
j'ai passé tout le forum (90 pages) et je n'est pas trouvé de réponse à mon pbl.
explication :
le matériel:
une console yamaha 01v96 version2
une carte son RME HDSP9652
un pc avec cubase sx1
des moniteurs branchés sur la table
un ultrafex
un graveur de salon philips
des instruments (guitare, baterie, basse et chant)
j'enregistre mes instruments et voix sur 12 pistes via une console yamaha 01v96, elles transitent vers le pc via la carte son et je récupère mes 12 pistes en 12 pistes sur cubase.
ensuite pour l'écoute, ça part de cubase vers la table ou les moniteurs sont brachés.
le mixe se fait ,d'une part avec cubase puis avec la console.
pour chaque piste est attribué un bus (visible par le menue "sortie vst")
pour le gravage avant je fesais comme ça:
cubase vers console, puis console vers ultrafex (par les sorties moniteur),ultrafex vers le graveur. résultat trés bon
j'usqu'a ce jour pas de soucis, mais mon graveurs est en panne et je dois impérativement graver.
alors je fait comme ça aujourd'huis:
cubase vers console, console vers ultrafex, ultrafex vers console sur 2 piste (R et L)console vers cubase (je récupère sur deux pistes le Let R).
ensuite j'ouvre un nouveau projet et je fait copier collé des deux pistes L et R dans le nouveau projet.
je met les flèches bleues pour encadrer le meorceau, puis je fais expoter, etc... et j'obtien un fichier wave. à la lecture de celui-ci rien....pas de son.....
2 questions:
estce normal que dans mon nouveau projet (mixe complet avec les pistes LetR) le master ne fonctionne pas?, j'ai beau appuyer sur le bouton de gauche pas de niveau dans le master.(déjas constaté avant , mais ne me posait pas de pbl car j'utilisais un autre système pour graver)
estce qui faut prendre stéréo entrelacé pour le transfert ou une autre fonction (LetR, sétéro séparé,...)
merci de votre aide
2
Salut!juste une question : pourquoi sortir de cubase pour y revenir?tu ne peux pas utiliser l'ultrafex en insert directement?
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Non, car je préfère avoir le son en direct...
je trouve une différence en mon montage et le direct, faire tout converger dans le pc rend un terne le son.

mais bon, c'est une affaire de gout.
bref pour mon pbl je viens de trouver la solution, je dois afficher en bas de la voie gauche ou droite (au lieu du bus) pour que ça passe dans le master.

bref un truc con qui m'a fait passé toute une soirée à travailler ....
4
C'est toujours comme ça, j'ai galéré 6 mois pour comprendre pourquoi je n'entendais pas mon clavier , juste à cause d'une case cochée en trop :boire:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE