Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CUBASE - Enregistrement Guitare electrique avec Amplis 100w

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 162 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CUBASE - Enregistrement Guitare electrique avec Amplis 100w
Bonjour,

j'enregistre des pistes dans cubase avec mon amplis:

je branche ma gratte sur l'ampli et l'ampli (sortie line) sur ma carte son (Waveterminal 192M).

En mettant l'entrée micro de la carte au minimum et en ne poussant mon ampli 100w qu'a 1/4, j'arrive à enregistrer a peu près correctement, disons que si je gratte trop fort, le signal sature.


Comment marche la prise 'line' de l'amplis? j'ai l'impression qu'elle envoi un signal trop fort.

aidez moi svp.

merci

kjo

 

 

 

2
Ta sortie a normalement un niveau Line.
Tu dis que tu branche sur l'entrée micro.
C'est là le problème.
Je ne connais pas ta carte son, mais je pense qu'il doit y avoir une entrée Line, qui sera plus adéquate.
3
Oui en général c'est :
Sortie Line Out d el'ampli sur l'entrée LINE de ta carte son.

Ou sinon tu peux aussi tester :
Sortie Casque de ton ampli sur l'entrée micro de ta carte son.
Always look on the bright side of life...
4
MErci les gars!
JE vais essayer ca ce soir.
Je vous tiens au courant!


kjo

 

 

 

5
Alors voila, j'ai branché line out de l'amplis sur entrée line de ma carte son et disons que c'est un peu la merde!

J'ai du son mais je ne peux pas le régler. je ne peux pas augmenter (directement sur la carte son) le gain en entrée et si j'augmente le potard de l'amplis, ca change rien.


Donc pour résumer, si je branche line out de l'ampli sur line de la carte son, j'ai un signal très faible.
Comment ca se fait?
est normal? si oui, existe t-il des appareil (à brancher entre amplis et carte son) prévu pour ce genre de pb.

merci à vous

:nawak:

 

 

 

6
C'est un peu le problème que j'avais avec mon Vamp, et je l'ai résolu en sortant du Vamp avec la SORTIE CASQUE et en me branchant sur l'entrée MICROPHONE de ma carte son.

Sinon je pense que c'est une petite table de mixage qu'il te faut, mais je suis pas sûr... :???:
Always look on the bright side of life...
7
Bon je vais tester ca ce soir!
merci

kjo

:nawak: (aïe!)

 

 

 

8
Je confirme!
une petite table de mixage genre Yam MG 10/2 est une excellente solution a ton probleme!
9
Bonjour
je viens de prendre en route le forum... qu'elle est votre carte son?
Si c'est une carte son de PC c'est un peu normal que le son ne soit pas top... orientez vous vers une carte AUDIO dont la qualité sonore sera plus approprié a la musique. il y a à des prix abordable (exemple entre 200 et 250 €: ECHO, M-AUDIO, Novation) qui presentent l'avantage d'avoir des entrées line et micro avec alim fantome, avec reglage des niveaux direct sur le boitier, etc...) pour un son de guitare le rendu des haut-parleurs de votre ampli est tres important et vous n'aurez jamais le meme son sur la sortie direct qu'à l'ecoute de votre ampli. l'ideal est de mettre un micro devant votre ampli...
voila ce que j'en pense...
10
MErci pour tout ces conseils, pour la carte son , je suis deja equipé (waveterminat 192M de ESI).

j'ai ajouté une table de mixage et c'est bonnard.

bonne journée à vous! :boire2:

kjo


:boire2: