Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et un de ses problèmes

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase et un de ses problèmes
Salut,
j'ai un probleme avec cubase, c'est qu'il fabrique un bruit,
je ne sais pas comment ni avec quoi, ts les effets sont eteints et il n'y a aucune piste midi créee, mais il fait des bips tt seul (ca ressemble a un synthé midi) et cet bruit n'est présent que sur certaines sessions...
comme si j'avais activé ou desactivé quelque chose dans les préférencs ou un truc dans le genre...
evidemment c assez horrible de faire de la musique avec ce bruit en permanence donc ce serait vraiment génial si quelqu'un pouvait répondre à cet appel à l'aide, ou si quelqu'un pouvait me dire s'il avait déjà été face à ce problème...
merci bcp d'avance
2
Ce bruit serait il un bip de metronome, par hazard?
si oui, desactivele metronome sur la barre de transport
3
Déjà, supprime ton sujet jumeau, inutile d'en créer deux.

Ensuite, si ce n'est pas le métronome, ça peut également être un VSTi que tu aurait "officieusement" acquis, un warez défectueux.. Ou bien encore une démo de VSTi ou d'effet VST, certains génèrent ce genre de son pour les rendre testables mais pas utilisables..

Essaies de repérer, sur les "sessions" dont tu parles (qu'appelles tu une session, un projet? une piste?) les réglages réccurents (VSTi, effets, automation...) et tiens nous au courant.
4
:???: J'ai le même probleme, sauf que cubase fabrique une sorte de souffle, ça ressemble plus à une sorte de "vent qui sature"
5
C'est clair, si c'est régulier, c'est le métronome !

Pour toi juju, ca doit venir de ta carte son.

Hors sujet : PolyStyrene, c'est réference à X-Ray Spex?