Sujet de la discussionPosté le 08/04/2003 à 21:08:45Trigger une caisse claire ou une grosse caisse
Hello
connaissez vous un plug ins ou une methode pour trigger une c claire ou une g caisse avec sx?
j'ai des prises batteries un peu moyennes niveau cc et Gc et j'aimerais les trigger avec des bons samples
si vous avez une astuce , merci d'avance !!
bye
un trigger software je ne l'ai toujours pas essayé mais si je me souviens bien ce n'est pas un vst mais direct-x. voila tient moi au courant si tu l'essaies car je n'ai pas le temps pour le moment mais j'aimerai savoir ce que ça vaut. ça nécessite d'avoir des pistes bien propres car le déclenchement des samples se fait en fonction d'un certain seuil à définir, donc les coups de grosse caisse doivent être nets et doit pas y avoir trop de repisse... voila
Je vais faire une copie de mes pistes bien noise-gatés pour avoir des declecnchements nets
si ça marche c'est terrible pour faire sonner des prises un peu cheap !!
rebye
Bon c'est plutot bien !
l'intreface du plug in est plutot cheap, typée années 97
j'ai un peu de mal a piger certains reglages mais globalement on peut doser le son original , la sensibilité du declenchement et surtout affecter plusieurs samples et eventuekment les rendre aleatoires ....
bref un plug indispensables ( tu en connais d'autres ? ) pour faire sonner une prises batterie cheap !
encore merci du tuyaux !
bye
Je viens aussi d'essayer le compresseur en plug d'akai !!!
terrible !!
ça te gonfle une batterie en qq clicks !!!
une alternative simple au trigging !!!