Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème dans cubase sx 1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème dans cubase sx 1
Bonjour à tous les adeptes de cubase
voila j'ai deux gros problèmes le premier est que lorsque je crée plusieurs piste midi il m'est impossible de sélectionner plusieurs vst par exemple j'ajoute une piste midi je sélectionne un synthé ou sur l'autre piste je voudrais sélectionner un sax, et quand je sélectionne le sax sur la deuxième la première piste midi ou j'avais sélectionné mon synthé se déconnecte je me retrouve avec deux piste en sax......
mon deuxième soucis est pour enregistrer une piste midi en piste audio je crée donc ma piste audio sous celle midi et je mute les autres pistes, mais ma piste audio n'enregistre rien j'ai bien la part enregistrement qui se crée mais rien dedans, pour info j'ai une carte son echo mia midi voila
merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider
2
Pour les VSTi : Certains permettent d'utiliser plusieurs presets en même temps en leur affectant un canal MIDI différent, par exemple synthé en MIDI 1 et sax en MIDI 2. D'autres ne le permettent pas, dans ce cas une seule solution : ouvrir deux fois (ou plus) le VSTi.

Pour l'enregistrement MIDI --> audio : Si ta piste MIDI est connectée en sortie à un VSTi, tu n'as pas à "l'enregistrer" sur une piste audio. Tu places simplement tes locateurs L et R, tu mutes tout sauf la piste MIDI, et tu exportes. Si en revanche ta piste MIDI est en "out" sur un appareil MIDI externe (synthé, expandeur etc) et que tu veux enregistrer le son produit par cet appareil, il te suffit de procéder exactement de la façon que tu décris tout en vérifiant bien que l'entrée "in" de ta piste audio soit connectée à l'entrée de ta carte son sur laquelle est branché l'appareil MIDI externe.