Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gros problemes avec cubase sx qui peut m'aider?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 610 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros problemes avec cubase sx qui peut m'aider?
:P: Bonjours à tous,

Voilà, J'ai un pc sempron 3000+, 512 mo et j'utilise cubase sx. Ma carte son est celle d'origine vendu avec l'appareil. Mon gros problème, c'est lorsque je lis sur cubase les morceaux que j'ai enregistrés, il y a sans cesse des sursauts, des petites coupures, ect, bref c'est pas stable du tout. Comment faire? faut il que je change ma carte son? Qu'est qu'il faut faire et que acheter?

:((( :(((

Qui peut me conseiller?
2
Bonjour
il est fort possible que ce soit du a la carte son en effet... Il y a beacoup de choix (on ne parle plus pour la musique de carte son mais de carte ou d'interface audio...) vous devez savoir si vous voulez en interne ou en externe, le nombre d'entree et de sortie si vous voulez aussi du numerique, du midi, d'entree uniquement au niveau ligne ou si avez besoin d'entree au niveau micro avec preampli... bref! et tout depend aussi de votre budget, evidemment!!
3
Ouai il te faut une carte son, sinon tente le driver asio4all qui pourrait regler le pbleme

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

4
Peut-être que dans un premier temps règler les buffers serait suffisant :noidea: , mais il faut fouiller dans les options de Cubase (j'ai SL3 et non SX1, désolé!).
Mes premières compos ont été faites sur un Amd Duron 600 avec 128 de Ram et une carte son SB 128 via Cubasis...et tout marchait très bien alors que je n'y connaissais rien en informatique, donc avec ton matos tu dois pouvoir y arriver, certes avec une énorme latence (genre 750 ms!) mais ça doit fonctionner malgré tout!

5
:P: Bonjour,

en fait j'ai besoin d'une carte son toute simple juste pour remédier à ce probleme de sursaut, de clip et d'instabilité du son.

Je vous explique ma manière de travailler...

J'ai un séquenceur externe, je grave toutes mes pistes audios avec un graveur CD de salon. Ensuite je vais dans cubase et je vais dans "importer sons à partir d'un CD audio" Ensuite je recale tous manuelement dans Cubase et je travaille le mix et les effets. Pour l'enregistrement de la voix même principe.

J'ai pas un gros budget pour acheter, qui peut me conseiller sur ce que je dois prendre ? et comment l'installer? J'ai besoin d'un truc tout simple...

Merci :clin:
6
Regarde celle-là, elle est plutot simple et efficace
7
C'est pas une carte son qu'il te faut. C'est une carte audio. Ou encore appelée "Interface audionumérique". Ca peut parraître idiot, mais c'est pas du tout la m^m chose.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
:P: Salut one_ celle que tu m'as conseillé est un peu cher pour moi, je cherche quelquechose dans les 100 euros pour remédier à mon problème, j'ai vu ça "Ego-Sys Juli@" je ne sais pas ce que ça vaut. J'ai pas besoin d'entrés, juste une simple sortie pur entendre mes compos.

Sinon une question pour tous : est ce que c'est dur d'installer une interface audio. Quelles sont les manipulations à faire?
9
Je te conseille la 0404 emu à 99 euros
Scaramouche
10
:bravo: Merci du renseignement, j'ai justement vu l'interface 0404 d'e-mu, je suis interressé, mais ce qui me fait peur, c'est que dans les forums beaucoup dise que c'est complexe à installer et personellement je ne suis pas doué du tout! Tu as le 0404? Tu t'y connait sur ce matériel?