Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX pour les nuls

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase SX pour les nuls
Bonjour,
Je suis chanteur et guitariste mais fort d'une ancienne expérience réussie jadis dans le petit enregistrement de maquettes sur un vieux yamaha 4 piste audio MT2X cassettes chromes, je me suis dit que ce serait facile pour moi de me mettre à cubase.
Hors je m'aperçoit que la hardware et la MAO c'est pas pareil!
Je me suis acheté une carte son emulator X et y a dedans cubase VST 4.
J'ai pu acquérir le SX1 entre temps et j'ai un M audio keystation 61 (clavier maitre).
contrairement à ma fender strato ma gibson SG et mon shure beta58 qui sont plug & play) tout ce beau matos neuf moisit sur place car après 50 heures de travail je n'arrive rien à en tirer :
un coup y a plus de son, un coup c'est les sons de l'emulator que j'entend plus, un coup j'arrive pas a enregistrer la guitare ou tout instrument sur la carte son , une autre fois j'arrive pas à assigner un son de lemulator pour enregistrer une piste...
Qui peut m'aider? c'est tout à zéro que je dois reprendre.
Merci d'avance
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
Sujet vaste....

Attaquons par l'audio: quels problèmes as-tu?
parviens-tu à enregistrer des pistes ?
A en lire ?
3
Salut badounet, ;)
Merci pour ton aide :bravo:
J'arrive à entendre ma guitare dans les bafles audio du PC (donc y a apriori pas de pb de carte son ni pour l'entrée)mais quand je prépare une piste d'enregistrement (à condition que je le fasse bien et que je suis ok pour tous les menus et sous menu... ) çà n'enregistre pas.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
:coucou:

Au fait, tu as quelle carte avec emulatorX?
1212m ou 1820m?

Et ta config informatique, quelle est-elle?
5
As-tu configuré l'audio setup dans cubase ?
6
Salut, ;)

Citation : Au fait, tu as quelle carte avec emulatorX?
1212m ou 1820m?



C'est EMU 1212M

Citation : Et ta config informatique, quelle est-elle?



et ma config c'est PC sous XP familial 512MO mémoire vivre processus intel pentium 4 à 2.60Ghz
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7

Citation : As-tu configuré l'audio setup dans cubase ?


J'ai essayé, mais c'est pas garanti de réglage pertinent.

Une info caractéristique pour ma config (strange ou pour la "facilité"?): l'informaticien qui m'a doublé ma mémoire vive (2*256)et installé la carte audio (j'en aurai été sinon techniquement incapable)m'a laissé la carte d'origine opérationelle.
Cela signifie que je dois bidouiler à chaque fois dans windows (et à condition que je le fasse bien) pour activer soit la carte windows soit l' EMU selon ce que je veux faire.
il m'a pas désinstallé ou désactivé la carte son d'origine.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Alors, déjà c'est pas bon. Il faut que tu te fasses une config stable.

Je ne pense pas que le fait d'avoir deux cartes son soit un problème en soit. Il faut juste que tu désignes la bonne dans le setup de cubase, et tu ne seras plus emmerdé par ca.
9

Citation : Il faut juste que tu désignes la bonne dans le setup de cubase, et tu ne seras plus emmerdé par ca.


Merci :bravo:
Est -il possible de me guider pour ce faire en employant les termes des menus /sous menus?
Ce serait megacool ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10
Sorry boy, je suis sur mac alors je préfère laisser quelqu'un ayant la même config que toi t'expliquer car je ne pense pas que se soit exactement la même chose...