Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je débute sur la partie midi de Cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je débute sur la partie midi de Cubase
Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai consulté la notice mais la particularité de ma question fait que je n'ai pas trouvé de réponse.

Alors ma config

pentium III 600Mhz
384Mo de Ram
carte son sounblaster Value!
Pilote Kx project
Windows XP
Cubase SX1.

Alors mon problème: quand sur une piste midi je veux choisir une sortie j'ai une liste phenoménale de périphériques.
En exemple. Kx Synth 1, kx synth 2, kx uart, microsoft synth plus les mêmes avec émulé à côté.
Franchement j'en ai 12 en tout.
Donc je me suis dit logiquement il faut sélectionner celui qui est activé dans mes paramètres son de Windows XP dans le panneau de configuration.

Et bien non. seul le microsoft gs synth fonctionne.
Donc comme le son est plutôt pourri je ne vous le cache pas.
Je me suis dit utilisons les appareils midi.

Donc j'ai activé le clavier triton que j'ai dans ma liste.
J'ai sélectionné dans la banque un son de batterie, car oui c pour de la batterie, jusque là logique.

Et quand j'ai joué j'ai eu un beau son de basse. et pourtant j'avais sélectionné le bon canal.

Bref je pense être logique mais la logique midi n'est pas la mienne ou inversement.
Aidez moi je craque
2
Effectivement, y'a du boulot...

Déjà pour commencer, il faut que tu saches que le midi n'est pas du son mais simplement des ordre de commandes que l'on envoie à un générateur de son qui se charge ensuite d'interpréter ces ordres.