Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Qui peut m'expliquer l'usage de cd akai avec cubase?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui peut m'expliquer l'usage de cd akai avec cubase?
Salut a tous,

voila j'utlise cubase et reason pour des compos,j'utlise cubase en midi avec un clavier maitre.
J'ai appris qu'il existai des cd akai avec des sons et des boucles et si j'ai bien compris cubase ne lit pas les fichiers akai,alors comment doit je m'y prendre pour jouer en midi des sons akai dans cubase,merci beaucoup pour cette explication.
2
Salut,
Il te faut un sampleur virtuel qui sache lire le format akai. Par exemple Kontakt le fait. Tu charge ta banque dans kontakt et tu l'utilises comme tous les VSTi. C'est tout.
3
Salut je desesperai vraiment,donc si je comprend bien avec kontakt j'ai pas besoin de logiciel d'extraction pour ce genre de cd.
Ensuite comment ca se passe pour les sons,je sais que je peux faire tourner les samples en wav dans cubase mais pour les sons,comment on fait,ce que je ne comprend pas c'est dans cubase j'ai l'habitude de creer mes pistes en midi,alors vu que le son est dans kontakt puis je l'ammener dans une piste de cubase et le jouer en midi?
Merci.
4
Il suffira d'assigner Kontakt dans ta piste midi (out) comme si tu envoyais ton signal midi vers un expandeur par exemple.
5
Ok donc si je comprend bien avec kontakt j'ai pas besoin de logiciel d'extraction de ces samples akai,il le fait.
Sinon tant que j'y suis,j'ai entendu dire qu'il me fallai beaucoup de ram,tu confirmes?
6
Ben je ne suis pas du tout un expert sur Kontakt, mais la Ram dont tu auras besoin dépendra surtout du nombre de samples que tu va charger ainsi que de leurs capacités respectives.
Si tu veux plus d'infos sur Kontakt, va faire un tour sur le forum dédié à ce soft, il y a là-bas des gens bien plus compétent que moi en la matière !
7
Bon merci quand meme pour tes conseils c'etait sympa dans ce desert :clin:
8