En fait avant je mettais tout en insert, et la c'est vrai que je me suis rendu compte que certain effet comme la reverb passe mieux en send!!!
Ce que je comprend pas c'est lorsque tu me dis [quotedans ta piste tu crées un envoi (send) vers cette piste auxillaire][/quote]
je fais comment??
Alors en général tu mets une reverb en effet Send (tu crées ta piste d'effet et tu mets ton plug de reverb). En faisant ça tu peux utiliser cette reverb sur plusieures pistes (tu injectes de la reverb dans ta piste). Bien évidemment tu auras le même réglage vu que tu utilises une seule et même reverb.
Si tu as besoin de différents réglages, il faut créer une autre piste d'effet avec une autre reverb.
Ca on a compris, mais quand tu utilise la reverb A de cubase en send pour les voix, tu ne peux pas la reutiliser pour le piano si tu veux des reglages differents, donc faire appel à une autre reverb!!
Citation : Comment fait-on pour mettre plusieurs voix de percussions dans un même groupe ?
1-tu crées une piste de groupe (stéréo) que tu peux renommer pour plus de lisibilité
2-tu assignes la sortie de tes pistes de percussion à ce groupe
Perso je crée en plus une piste répertoire (que je nomme comme la piste groupe)et je met tout ca dedans, toujours dans un soucis d'organisation et de lisibilité du projet.