A quoi servent les pistes groupes dans cubase?
- 26 réponses
- 15 participants
- 16 004 vues
- 12 followers

Anonyme

merci
- 1
- 2

kjoline

grosso merdo, une piste repertoire te permet de mettre un peu d'ordre dans tes pistes. Tu peux par exemple faire un groupe pour toutes tes pistes rhytmiques.
une autre pour les pistes chant,.....
c'est à toi de voir?
est ce que j'ai bien répondu?

Anonyme

alexandret11

LaGuibole

mettont que tu veuilles assigner une reverb à tous tes intruments (guitare clavier, chant) sauf à la batterie, pour mettre una ambience "live" sans por autant que ça dégueule de partout .... tu fait une piste goupe avec ces intruments et tu place l'effet sur cette piste groupe (ce qui t'évites d'avoir 3 fois ta reverb ou ta verb partout)
je sais pas si c'est clair ,
A+

alexandret11

Tu assigne tout tes éléments dans un groupe, comme ça, si tu dois baisser le volume tu ne baisse que celui du groupe et non chaque élément de ta batterie !!!
l'utilisation des groupes est multiple !!! et super pratique !!

kjoline

Citation : Attention !!! ne pas confondre les pistes de groupes et les pistes répertoires (j'utilise nuendo mais je suppose que àa doit exister dans cubase...)
t'as raison, j'ai peut etre été un peu vite!

Anonyme

J'ai un morceau avec deux pistes de piano (main droite main gauche) et un chant et je vous appliquer une reverb pour le chant et une pour le piano, et justement en send je vois que je suis obligé d'avoir les meme reglages pour la reverb (alors que j'ai un reglage pour la voix et un pour le piano), et donc j'ai lu que l'on pouvait utiliser les pistes de groupes... donc ce que je devrais faire, c'est paner mes pistes de piano et mettre ca dans une piste groupe... mais j'aurais tjs le meme pb pour la reverb non?? ca sera les meme reglages

alexandret11

et à quel endroit ??? (master, psite, groupe)
  et à quel endroit ??? (master, psite, groupe)normalement tu crées une piste auxillaire ou d'effet sur laquelle tu place ta réverb et dans ta piste tu crées un envoi (send) vers cette piste auxillaire. Si tu veux 2 réverbs différentes, tu recommence avec une nouvelle piste d'FX.

Anonyme

donc ouais je veux mettre de la reverb en send sur ma piste de voix et ma piste de piano, mais la reverb n'a pas les meme parametres pour ces deux pistes, comment je peux faire??

Anonyme

Ce que je comprend pas c'est lorsque tu me dis [quotedans ta piste tu crées un envoi (send) vers cette piste auxillaire][/quote]
je fais comment??

Marcus Brody

Si tu as besoin de différents réglages, il faut créer une autre piste d'effet avec une autre reverb.
Si quelqu'un a une autre solution...

Anonyme

Citation : Si quelqu'un a une autre solution...
Ne jamais utiliser deux réverbs différentes sur un même morceau

riton_lafouine

t'a vu où qu'on mettai la même reverbe sur les voix que sur une caisse claire ...
Vive la Snare avec 2.5 s de reverb youpiiii !!!
généralement j'ai une reverbe pour les voix et une autre pour les instruments ... des fois plus ... mais quand même généralement 2 !!!

Marcus Brody

Anonyme

riton_lafouine

trompetator

Moi j'ai une petite question pour vous ...
Comment fait-on pour mettre plusieurs voix de percussions dans un même groupe ?
Je viens de découvrir le principe des groupes et c'est vraiment top...
Un petit topo tout con m'aiderait bien
Merci d'avance

Anonyme

Citation : Comment fait-on pour mettre plusieurs voix de percussions dans un même groupe ?
1-tu crées une piste de groupe (stéréo) que tu peux renommer pour plus de lisibilité
2-tu assignes la sortie de tes pistes de percussion à ce groupe
Perso je crée en plus une piste répertoire (que je nomme comme la piste groupe)et je met tout ca dedans, toujours dans un soucis d'organisation et de lisibilité du projet.

trompetator

Je m'y retrouve bien mieux maintenant
A +

stun147

j'ai créé ma piste groupe, assigné chaque piste à ce groupe via le bu. Ensuite le joue avec le volume, mais voilà, j'arrive seulement à monter le son de mes pistes avec le groupe, pas à les baisser...
J'ai zappé un truc

stun147

fabsqueak

En fait mon problème vient du fait que la piste groupe agit comme une piste normale supplémentaire. Mes pistes sont bien regroupés dans le groupe, mais lorsque je baisse la piste groupe celle-ci diminue mais mes autres pistes joue toujours...Je comprend pas
C'est un vieux topic, je sais mais je tente.
Justement, c'est aussi un truc que je comprend pas.
Pour la batterie par exemple
j'ai une piste par fus, je fais la balance entre tout ca. Et je pensé quand envoyant tout ca dans une piste groupe je pourrais augmenter diminuer (un peut ou completement l'ensemble)
Mais non en faite. Je me pose la même questions que Stun147.
Si qlq1 peut m'expliquer ca serait cool.
Merci.

charmuzelle

Hello
J'ai une question à propos des pistes groupes : mettons que j'aie enregistré 5 personnes séparément, si je crée une piste groupe pour mettre les mêmes effets aux 5 voix, je n'ai plus alors la possibilité de les répartir dans l'espace stéréo ? Merci !

sebRomeo

les pistes groupes sont un des éléments les plus utile de Cubase ! Par exemple, tu crée tes 5 chanteurs et fait les panoramiques sur les pistes individuelles, ensuite t’envoie le tout dans une piste groupe (attention qu'elle soit bien stéréo !) la tu leur met un effet commun, tu gère le volume du groupe ou ce que tu veux !
@fabsqueak : Est-ce que t'as envoyé tes piste dans le groupe par un auxiliaire (FX send) ? Si oui c'est normal ! Vérifie bien que tu sois en prefader et baisse le volume de ta piste individuelle...ou mieux, passe directement par le out de ta piste !
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 14:58:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2