Connectique Clavinova - Cubase SX
- 33 réponses
- 3 participants
- 3 074 vues
- 2 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 26/04/2003 à 21:54:31Connectique Clavinova - Cubase SX
'lut
Petit post pour question de connexion entre mon sequenceur SX avec mon Yahama Clavinova CVP 203.
Je ne parviens pas à assurer la connexion. Dans le menu Manager Appareils MIDI, mon clavier n'apparait pas. Je le nomme, mais Cubase ne reconnait pas les soundfonts de mon clavier ? comment faire ?
Ma Config :
P IV - 2,4 Ghz - 1 Go Ram - SB Live ! (Désole !
)
Win XP
Connection par interface MIDI / USB
Merci de voter aide !
Bounet - So far trip-hop as we can
Petit post pour question de connexion entre mon sequenceur SX avec mon Yahama Clavinova CVP 203.
Je ne parviens pas à assurer la connexion. Dans le menu Manager Appareils MIDI, mon clavier n'apparait pas. Je le nomme, mais Cubase ne reconnait pas les soundfonts de mon clavier ? comment faire ?
Ma Config :
P IV - 2,4 Ghz - 1 Go Ram - SB Live ! (Désole !

Win XP
Connection par interface MIDI / USB
Merci de voter aide !

Bounet - So far trip-hop as we can

- 1
- 2

Anonyme
521397

26 Posté le 01/05/2003 à 01:20:48
L'interface midi, c exactement ca.
Au cul de la SB live, j'au juste 5 pitites entrees (micro...) et une prise joy.
Au cul de la SB live, j'au juste 5 pitites entrees (micro...) et une prise joy.
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/05/2003 à 01:21:26
Ton clavier, c'est bien celui là:
????
Avec une prise Midi In et une prise Midi Out ???
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Avec une prise Midi In et une prise Midi Out ???

0

Anonyme
521397

28 Posté le 01/05/2003 à 01:37:43
Yes, c celui-la... avec la prise midi in et midi out !
0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/05/2003 à 01:51:37
Boooonnn !!! On va finir par y arriver!!!
C'est normal puisque ton interface, est une interface ...... USB, hé hé
.
Donc elle n'a absolument aucun lien avec ta SB Live.
En revanche, tu aurais pu largement t'en passer puisque la prise Joystick de ta SB est un port MIDI... Il t'aurais suffit d'un simple câble "Joystick to Midi" pour connecter ton clavier.
Mais enfin bon, maintenant que tu l'as on va s'en servir, mais sache que si tu désire plus tard acheter un expandeur, tu pourras le connecter à ta SB Live vie ce type de câble.
M'fin, l'idéal avant d'acheter un expandeur serait d'acheter d'abord une vraie carte son...
Bref, tu vas faire les branchements suivant:La prise USB de ton interface MIDI sur une prise USB de ton ordi, n'importe laquelle (réinstalle là si ton PC te le demande, en principe, pas besoin de remettre le CD si tu l'a déjà installée une fois) Midi OUT de ton interface midi vers Midi IN de ton clavier et Midi OUT de ton clavier vers Midi IN.... de ton interface
Normalement c'est tout.
Pour la config de Cubase suit les instruction du manuel de prise en main et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que tu as un problème plus complexe...

Citation : 2. Cote SB live, j'ai l'impression que la SB live n'a pas de sortie USB. En fait (ma nullité en technique informatique oblige ! ), j'ai branché le coté USB de l'interface sur un port USB du PC (n'importe lequel en fait... Dsl !) En résumé, l'interface USB n'a pas l'ai directement connectée a la SB live.
C'est normal puisque ton interface, est une interface ...... USB, hé hé

Donc elle n'a absolument aucun lien avec ta SB Live.
En revanche, tu aurais pu largement t'en passer puisque la prise Joystick de ta SB est un port MIDI... Il t'aurais suffit d'un simple câble "Joystick to Midi" pour connecter ton clavier.
Mais enfin bon, maintenant que tu l'as on va s'en servir, mais sache que si tu désire plus tard acheter un expandeur, tu pourras le connecter à ta SB Live vie ce type de câble.
M'fin, l'idéal avant d'acheter un expandeur serait d'acheter d'abord une vraie carte son...
Bref, tu vas faire les branchements suivant:
Normalement c'est tout.
Pour la config de Cubase suit les instruction du manuel de prise en main et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est que tu as un problème plus complexe...

0

Anonyme
521397

30 Posté le 01/05/2003 à 02:07:40
1. le port joy n'est pas tres stable. J'ai prefere investir dans une interface usb.
2. j'avais fait les branchements dans le mauvais sens, je pense
3. Je v m'en ht une nouvelle de carte son... mais j'ai un pb d'alim. Il faut que je la change aussi, sinon, ca va griller!
Je n'ai que 300 w !
Merci Spawn...
2. j'avais fait les branchements dans le mauvais sens, je pense
3. Je v m'en ht une nouvelle de carte son... mais j'ai un pb d'alim. Il faut que je la change aussi, sinon, ca va griller!

Merci Spawn...

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 01/05/2003 à 02:10:47
Citation : 2. j'avais fait les branchements dans le mauvais sens, je pense
Bon et ca marche maintenant ???

0

Spawn-X
21592

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 01/05/2003 à 02:18:55
COOOOLLL !!!
Pour la prochaine, attends Lundi, long W-E oblige

Pour la prochaine, attends Lundi, long W-E oblige

0

Anonyme
521397

33 Posté le 01/05/2003 à 02:15:50
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
1. la bonne c'est que ca marche
2. la mauvaise, c'est que je ne vais plus pouvoir te saouler...
T'inquiete, je v y remedier des que possible !
Thanx
T'inquiete, je v y remedier des que possible !

0

Anonyme
521397

34 Posté le 01/05/2003 à 02:35:47
Héhé... lol
Vacances a partir de ce soir.. jusqu'au 11 ! Ca va etre bon, moi je te dis...
Si je peux t'aider, n'hesite pas a me demander... c'est vraiment la moindre des choses. Une config qui plante ton PC a coup sur, une embrouille, ou un truc qui merde... je suis la !
Vacances a partir de ce soir.. jusqu'au 11 ! Ca va etre bon, moi je te dis...
Si je peux t'aider, n'hesite pas a me demander... c'est vraiment la moindre des choses. Une config qui plante ton PC a coup sur, une embrouille, ou un truc qui merde... je suis la !

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2