Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Connectique Clavinova - Cubase SX

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 2 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connectique Clavinova - Cubase SX
'lut
Petit post pour question de connexion entre mon sequenceur SX avec mon Yahama Clavinova CVP 203.
Je ne parviens pas à assurer la connexion. Dans le menu Manager Appareils MIDI, mon clavier n'apparait pas. Je le nomme, mais Cubase ne reconnait pas les soundfonts de mon clavier ? comment faire ?

Ma Config :
P IV - 2,4 Ghz - 1 Go Ram - SB Live ! (Désole ! :??: )
Win XP

Connection par interface MIDI / USB

Merci de voter aide ! :bravo:

Bounet - So far trip-hop as we can :8)
2
'lut
Je me permet de reiterer ma question, parce que ce soucis technique me saoule : comment faire pour connecter un clavier qui n'est pas répertorié dans le manager MIDI de Cubase SX ?
Mici !

Bounet - So far trip-hop as we can :8)
3
Si tu veux une liaison toute bête en midi tu n'as pas besoin du manager midi. Il faut juste sélectionner la bonne sortie dans cubase.
Le midi manager te permet d'exploiter les spécificités de chaque appareil, notamment d'avoir les noms des programmes...
4
Merci de ta réponse.
Mais le souci, c'est que, malgré le fait que le driver Interface USB se soit bien installé, les soudfonts de mon clavier ne sont pas lus dans Cubase.
Y a-t-il une manip a effectuer que j'aurais oubliée ?
5
Là ça devient spécifique à ton matos, je ne peux pas t'aider, désolé... :(
6
Merci quand meme ! :clin:
7
Qu'est ce que tu veux dire par "les soudfonts de mon clavier ne sont pas lus dans Cubase" ???
Les sons de ton clavier (je doute qu'il s'agisse de Soundfont qui est typiquement le format des carte soundblaster et de leur "sampleur" interne) ne seront jamais lus dans cubase, mais déclenchés par les programmations midi qui elles sont dans cubase.
Dis moi si je te considère comme un newbie (et excuse moi dans ce cas) mais ta question n'est peut être pas tournée de facon suffisement claire (faut dire aussi que je suis peut-être fatigué :clin: ).
En claire, le manageur des appareils Midi ne sert pas directement à piloter ton expandeur (puisqu'il s'agit bien d'un expandeur qui est contenu dans ton clavier), mais plutôt a choisir tes sons directement par leur noms plutôt que par leur numéro de programme.
Donc, dans un premier temps, que tu n'ai pas le nom de ton clavier dans les patches de cubase, n'est pas un problème, c'est juste que c'est un peu moins ergonomique puisque ca t'oblige à avoir le tableau d'implémentation midi de ton clavier sous les yeux et d'entrer les numéros (MSB, LSB, etc...) dans l'inspecteur au lieu de les choisir directement dans un menu déroulant contenant les noms de chacuns d'entre eux...

Par la suite, si tu ne trouve pas ce patchname, tu devras le fabriquer toi m^m en reproduisant justement le contenu du tableau d'implémentation de ton clavier...
Ca n'est pas trés compliqué il suffit juste d'observer un peu les patchnames déjà existant et d'adapter puis de s'armer d'un peu de patiente (une heure ou deux)...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
C'est ske j'voulais dire, mais c'était trop long à taper... :lol: :lol: :lol:
9

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ouais... :mdr: