Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Question midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question midi
Coucou,

Je bosse sous cubase Sx, avec un expandeur motif rack:
Je voulais savoir si ct possible d'utiliser deux sons differents du meme chanel dans une compo, lorsque ces sons se suivent, petite explication:
De 0 à 1min j'ai un violon qui est sur le canal 2 (preset 2) et de 1min à 2 min j'ai un sax qui est egalement sur le canal 2..
Donc vous allez me dire d'utiliser une autre canal et de lui appliquer le meme preset... ok ca c'est bon, mais je voulais savoir si y a un manip à faire pour pouvoir utiliser le meme canal, mais deux son differents!!
On m'a parlé d'inserer un programme change... si ca dit quelque chose à quelqu'un?
Merci
2
Quand tu es dans l'éditeur MIDI, il y a en bas une fenêtre qui montre l'évolution des contrôleurs. A gauche, tu as la possibilité de choisir le type de contrôleur. Par défaut il devrait être sur "Vélocité" donc tu vois la force avec laquelle tu martyrises ton clavier. Choisis "Program change" dans la liste déroulante et dessines au crayon la succession des sons que tu souhaites :
- horizontalement, à quel moment le son doit changer
- verticalement, quel numéro de son (surveilles le numéro dans la fenêtre d'affichage à gauche)
3
Merci c cool :bravo:
4
Jtenpri
Bonne zic.