Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence avec les instruments virtuels

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence avec les instruments virtuels
Bonjour,

J'ai testé cubase et j'avoue avoir assez accroché la simplicité générale du logiciel et son ergonomie. On m'a montré la puissance des instruments virtuels et j'avoue être sous le charme :bravo: .

Cependant, je suis en train de me décider à prendre une carte son car l'utilisation de cubase avec le controlleur audio de mon portable est impossible (latence énorme) :((.

Je comptais prendre une motu 828 d'occasion car je fais principalement de l'audio et j'ai besoin de beaucoups d'entrées analogiques en simultanée.

Cependant, ces instruments vst m'ont tellement plu que je voudrais aussi créer des pistes batteries en midi et ensuite les passer dans un instrument VST pour améliorer le son.


:?: Voici ma question : qu'est ce qui va fortement influer sur la latence lors de l'utilisation des instruments VST ? car pour rappel, la MOTU 828 n'a pas de prise midi, et donc laisse à supposer qu'elle ne traite pas le midi.
2
Prends pas une 828 mais une 828 MKII (qui elle possede le midi)

sinon, pour l'aspect VST, c'est le processeur et non la carte son qui
fait le boulot...(donc, la latence n'a rien à voir avec la capacité
de la carte son)

THe Monz, Toulouse
3
Ai je vraiment besoin de la 828mk2 qui coûte plus cher alors que j'ai une interface midi midiman uno 1X1 puisque tu me dis que ca ne va pas améliorer mes problèmes de latence ?

Sinon c'est étonnant que j'ai autant de latence avec une piste baterie qui sort dans un instrument VST, une piste basse, tout ca avec un 512M° de ram et un processeur de 1,5Ghz, non ?
4
Essaye ASIO4ALL. ca fait descendre la latence très très très efficacement

ca fournit un driver ASIO de qualité correcte compatible avec presque toutes les cartes sons intégrées.

installer puis choisir le pilote ASIO ASIO4ALL dans configuration des périphériques -> vst multitrack
5
Merci, j'essaierai.

Sinon, concernant le choix de ma future carte son ?

Soit je prend une MOTU 828 d'occasion et je continue de cabler mes périphériques midi avec mon midiman uno 1X1.
Soit je prend une MOTU 828 mk2 mais qui est plus chère.

Vous en pensez quoi au niveau performances ?
6
Tu as peut-être déjà acheté ta carte son mais j'aimerais te décrire mon expérience .
Je travaille en home studio avec une MOTU 2408 MK2 sous cubase sx2 8 ms de latence . Sur mon PC persso + de 100 ms ( sx2 également carte son intégrée), sachant qu'il est plus puissant (2.8G contre 2.5G du pc studio) et j'ai 1 Go de ram .

Je pense qu'on peut en conclure que la carte son joue un role primordiale sur la latence .

questions qu'il faut se poser :
- Est ce qu'il y a une latence pour l'enregistrement en MIDI ? Je pense que oui mais de quel ordre ?
- Si oui y a-t-il une différence entre ta midiman et une MOTU 828 MK2 ?

Merci à tous
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
7
Gil2 > tu fais de l'audio ou du midi ?
Je n'ai toujours pas acheté ma carte son...

En fait, j'ai cru comprendre que une carte son avec gestion midi allait enregistrer avec moins de latence le midi.
Mais j'avoue que pour le peu de besoin en midi que j'ai, mon midiman uno me suffit.

Ma question est plus concernant les instruments virtuels.
la carte joue-t-elle un rôle important dans la conversion ?
8
Gil2 as tu essayé ASIO4ALL ??????
9
ASIO4ALL fonctionne en effet bien.
J'ai testé et ça réduit la latence.

Mais ca répond pas à ma question ;-)
10
J'ai 2 options possible pour les pilotes asio :
- Asio multimedia driver latence de sortie = 1129 ms .
- Asio directX Full duplex latence de sortie = 192 ms .
En activant 4 inserts 3 comp et 1 reverb .

En sachant comme je l'ai déjà dit sur un post précédent que j'ai une carte son intégré à la carte mére . Ma config (studio)avec 2408 motu me donne une latence considérablement plus basse .

Pour répondre à ta question alyvest je fait les deux audio et midi .
Moi je te conseillerais une 828 d'occas . Si bien sur ta midiman te satisfait .
Par contre y a t il une différence (en entrées/sorties audio) entre la 828 et une 828 MK2 . Car je doit acheter une carte qui vient compléter ma MOTU 2408 MK2 . Je suis donc un peut dans ton cas .
Avec la 2408 j'ai une carte PCI 324 est-elle compatible avec une 828 ????

Merci à tous pour vos réponses !!!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!