Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb latence cubase sx 3.0

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb latence cubase sx 3.0
Salut j'ai un temps de latence énorme entre mon synthé connecté en usb et ce qui est lu sur cubase sx 3.0
J'ai une carte son sound blaster audigy 2 zs platiniulm pro et un synthé yamaha psr 3000.
Je crois qu'il y a un réglagfe dans cubase mais je ne sais où?????
Merci
2
3
Yanos, le diplomate !

Je vais faire une recherche scientifique sur le nombre d'apprentis musiciens qui, par mois, laissent directement un post dans ce forum de Cubase sur la latence AVANT d'avoir regardé dans le manuel (quand ils en ont un) et AVANT d'avoir fait une recherche dans ce forum !
:nawak: :nawak: :nawak:

Je vous tiens au courant de ma recherche :clin:
4
Bon courage pour la recherche vst music... :mrg:
5
Alors, j'ai fait vite.

En primeur, et avant que mes résultats soient publiés dans le fameux journal scientifique (Asio configuration scientific journal) :

- 72 pourcents des AFiens qui ouvrent pour la premiere fois de leur vie Cubase SX3 envoient un message (souvent dénommé - "probleme de la latence") dans les 3 minutes qui suivent l'ouverture de Cubase !

- 98% de ces 72% d'AFiens n'ont pas jeté un coup d'oeil dans leur manuel (faut il encore le trouver in french ce manuel...)

- 89% de ces 72% d'AFiens ne font pas de recherche sur le forum avec les mots clés "latence AND probleme AND cubase".

Les autres resultats paraitront dans le prochain numéro de l' ASIO CONFIGURATION SCIENTIFIC JOURNAL

...
6
Tu oublie que sur ces 72%, près de 85% post dans le forum SX1 alors qu'il posent une question concernant SX3...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Tu oublie que sur ces 72%, près de 85% post dans le forum SX1 alors qu'il posent une question concernant SX3...



Mes résultats ne sont pas identiques !

J'obtiens 82,12%. La différence entre tes résultats et les miens est peut etre liée à notre outil d'analyse...

Il faudrait une troisième recherche afin que nos résultats soient validés !

A bon entendeur...
8
Ah non :non: ...
Refais tes calculs en fusionnant les forums SX1 et SX2, tu verras...






:diable: ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

si c'est un probleme de base : peripeherique>configuration des periphériques>vst multitrack, Là, j'utilise Asio mulimédia driver>tableau de bord, et tu mets le temps de latence que tu veux, moi je suis à 20 ms, voilà, bon courage!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
10

Citation : si c'est un probleme de base : peripeherique>configuration des periphériques>vst multitrack, Là, j'utilise Asio mulimédia driver>tableau de bord, et tu mets le temps de latence que tu veux, moi je suis à 20 ms,



Dans l'étude scientifique en question, il est apparu que 91% des AFiens qui ne s'en sortent pas avec la config de l'asio entrevoient ce phénomène comme un "probleme"; Pour les autres, il s'agit d'une manoeuvre de base de configuration.


:clin: