Pb latence cubase sx 3.0
- 9 réponses
- 4 participants
- 836 vues
- 4 followers
monster83
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 09:19:04Pb latence cubase sx 3.0
Salut j'ai un temps de latence énorme entre mon synthé connecté en usb et ce qui est lu sur cubase sx 3.0
J'ai une carte son sound blaster audigy 2 zs platiniulm pro et un synthé yamaha psr 3000.
Je crois qu'il y a un réglagfe dans cubase mais je ne sais où?????
Merci
J'ai une carte son sound blaster audigy 2 zs platiniulm pro et un synthé yamaha psr 3000.
Je crois qu'il y a un réglagfe dans cubase mais je ne sais où?????
Merci
Anonyme
521410
2 Posté le 21/01/2006 à 09:25:07
Anonyme
521410
3 Posté le 21/01/2006 à 11:34:09
Yanos, le diplomate !
Je vais faire une recherche scientifique sur le nombre d'apprentis musiciens qui, par mois, laissent directement un post dans ce forum de Cubase sur la latence AVANT d'avoir regardé dans le manuel (quand ils en ont un) et AVANT d'avoir fait une recherche dans ce forum !
Je vous tiens au courant de ma recherche
Je vais faire une recherche scientifique sur le nombre d'apprentis musiciens qui, par mois, laissent directement un post dans ce forum de Cubase sur la latence AVANT d'avoir regardé dans le manuel (quand ils en ont un) et AVANT d'avoir fait une recherche dans ce forum !
Je vous tiens au courant de ma recherche
Anonyme
521410
5 Posté le 22/01/2006 à 12:08:20
Alors, j'ai fait vite.
En primeur, et avant que mes résultats soient publiés dans le fameux journal scientifique (Asio configuration scientific journal) :
- 72 pourcents des AFiens qui ouvrent pour la premiere fois de leur vie Cubase SX3 envoient un message (souvent dénommé - "probleme de la latence") dans les 3 minutes qui suivent l'ouverture de Cubase !
- 98% de ces 72% d'AFiens n'ont pas jeté un coup d'oeil dans leur manuel (faut il encore le trouver in french ce manuel...)
- 89% de ces 72% d'AFiens ne font pas de recherche sur le forum avec les mots clés "latence AND probleme AND cubase".
Les autres resultats paraitront dans le prochain numéro de l' ASIO CONFIGURATION SCIENTIFIC JOURNAL
...
En primeur, et avant que mes résultats soient publiés dans le fameux journal scientifique (Asio configuration scientific journal) :
- 72 pourcents des AFiens qui ouvrent pour la premiere fois de leur vie Cubase SX3 envoient un message (souvent dénommé - "probleme de la latence") dans les 3 minutes qui suivent l'ouverture de Cubase !
- 98% de ces 72% d'AFiens n'ont pas jeté un coup d'oeil dans leur manuel (faut il encore le trouver in french ce manuel...)
- 89% de ces 72% d'AFiens ne font pas de recherche sur le forum avec les mots clés "latence AND probleme AND cubase".
Les autres resultats paraitront dans le prochain numéro de l' ASIO CONFIGURATION SCIENTIFIC JOURNAL
...
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/01/2006 à 12:53:12
Tu oublie que sur ces 72%, près de 85% post dans le forum SX1 alors qu'il posent une question concernant SX3...
Anonyme
521410
7 Posté le 22/01/2006 à 12:59:49
Citation : Tu oublie que sur ces 72%, près de 85% post dans le forum SX1 alors qu'il posent une question concernant SX3...
Mes résultats ne sont pas identiques !
J'obtiens 82,12%. La différence entre tes résultats et les miens est peut etre liée à notre outil d'analyse...
Il faudrait une troisième recherche afin que nos résultats soient validés !
A bon entendeur...
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/01/2006 à 13:05:59
Ah non ...
Refais tes calculs en fusionnant les forums SX1 et SX2, tu verras...
;)
Refais tes calculs en fusionnant les forums SX1 et SX2, tu verras...
;)
guitarman13
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/01/2006 à 14:11:37
si c'est un probleme de base : peripeherique>configuration des periphériques>vst multitrack, Là, j'utilise Asio mulimédia driver>tableau de bord, et tu mets le temps de latence que tu veux, moi je suis à 20 ms, voilà, bon courage!!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
Anonyme
521410
10 Posté le 22/01/2006 à 15:00:37
Citation : si c'est un probleme de base : peripeherique>configuration des periphériques>vst multitrack, Là, j'utilise Asio mulimédia driver>tableau de bord, et tu mets le temps de latence que tu veux, moi je suis à 20 ms,
Dans l'étude scientifique en question, il est apparu que 91% des AFiens qui ne s'en sortent pas avec la config de l'asio entrevoient ce phénomène comme un "probleme"; Pour les autres, il s'agit d'une manoeuvre de base de configuration.
- < Liste des sujets
- Charte