Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Repères MIDI sur piste audio?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
1 Repères MIDI sur piste audio?
Salut à tous,

Je mixe en ce moment un morceau ragga/hip-hop pour un pote, qui m'a fourni instrumentation + voix en pistes séparées. J'aimerais dans le cadre de ce mixage remplacer la caisse claire, et faire plusieurs essais avec différentes caisses.

Ma question : comment faire pour, automatiquement, placer une note MIDI à chaque coup de CC, ce qui me permettrait ensuite d'y affecter simplement un nouveau sample?

J'espère avoir été assez clair :|

Merci
2
Salut!
les pistes qu'on t'a envoyé sont elles toutes séparées?y a t-il plusieurs pistes de drums?Si c'est le cas rajoute une piste midi et refais la cc, mais si tu n'as qu'une piste instru, ça va être plus difficile,il te faudrait trouver la fréquence exacte de la cc dans le mix et la supprimer, mais ça demande du matos :oo: Bon courage
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Merci Guitarman, mais ça n'a rien à voir avec mon problème : j'ai à disposition la piste audio séparée avec la caisse claire, mais ce que je voudrais c'est affecter AUTOMATIQUEMENT, de la même façon que Cubase calcule les repères pour un échantillon audio, une note MIDI à chaque coup de caisse...
4
Désolé, trop compliqué pour moi :shootme:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5
Si tes pistes de rums sont bien des pistes séparées, il te suffit alors de placer un plug de triggering en insert.

Pour ça, tu peux utiliser E-Kit Trigger qui fonctionne pas mal pour ce genre d'applications séparées.

Il te permet de récupérer un signal Note-On sur une piste midi de ton choix, et tu choisi alors tout simplement le plug en entrée de cette piste Midi.

Ensuite, place ce que tu veux en sortie de cette m^m piste: Sampler, expandeur, hard ou soft, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci beaucoup Spawn-X, c'est exactement ce que je cherchais! Je vais l'essayer de suite....

Sinon, Cubase tout seul est incapable de réaliser cette opération? Après tout, une fois les repères calculés pour chaque coup de caisse claire, les associer un évenement MIDI ne doit pas être très compliqué, si?

Merci encore :clin:
7
Sais pas. Mais si c'est possible, ce sera forcément plus compliqué qu'un plug...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Sans doute..

En tout cas je suis en train de tester la bête, et ça marche parfaitement.

Merci
9
Juste comme ca, pour ce genre de plug de triggering, il vaut mieux avoir une piste bien "propre", c'est à dire sans repisse des autre instrus ( cymbales / grosse caisse, etc... ).

Donc, si ta piste n'est pas nickel, tu peux toujours essayer de mettre un noise gate en insert pour ne conserver que les coups de caisse claire... Tout en sachant que, pour un jeu bourrin, c'est simple.. Si le jeu de caisse claire est plus "fin" ( avec beaucoup de dynamique, des flas, etc... ), le réglage du gate sera plus délicat...
10
Effectivement, je l'ai aussi essayé sur des prises plus sales, et le gate devient nécessaire.

Merci pour les précisions, KaeRZed