Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/27
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX.

Sujet Repères MIDI sur piste audio?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
2trtn

2trtn

1469 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 19/03/2006 à 17:24:16
Salut à tous,

Je mixe en ce moment un morceau ragga/hip-hop pour un pote, qui m'a fourni instrumentation + voix en pistes séparées. J'aimerais dans le cadre de ce mixage remplacer la caisse claire, et faire plusieurs essais avec différentes caisses.

Ma question : comment faire pour, automatiquement, placer une note MIDI à chaque coup de CC, ce qui me permettrait ensuite d'y affecter simplement un nouveau sample?

J'espère avoir été assez clair :|

Merci

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

guitarman13

guitarman13

844 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 19/03/2006 à 17:39:19
Salut!
les pistes qu'on t'a envoyé sont elles toutes séparées?y a t-il plusieurs pistes de drums?Si c'est le cas rajoute une piste midi et refais la cc, mais si tu n'as qu'une piste instru, ça va être plus difficile,il te faudrait trouver la fréquence exacte de la cc dans le mix et la supprimer, mais ça demande du matos :oo: Bon courage
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE

2trtn

2trtn

1469 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 19/03/2006 à 17:44:10
Merci Guitarman, mais ça n'a rien à voir avec mon problème : j'ai à disposition la piste audio séparée avec la caisse claire, mais ce que je voudrais c'est affecter AUTOMATIQUEMENT, de la même façon que Cubase calcule les repères pour un échantillon audio, une note MIDI à chaque coup de caisse...

guitarman13

guitarman13

844 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 19/03/2006 à 17:45:19
Désolé, trop compliqué pour moi :shootme:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE

Spawn-X

Spawn-X

21331 posts au compteur
Vie après AF ?
5 Posté le 19/03/2006 à 20:23:24
Si tes pistes de rums sont bien des pistes séparées, il te suffit alors de placer un plug de triggering en insert.

Pour ça, tu peux utiliser E-Kit Trigger qui fonctionne pas mal pour ce genre d'applications séparées.

Il te permet de récupérer un signal Note-On sur une piste midi de ton choix, et tu choisi alors tout simplement le plug en entrée de cette piste Midi.

Ensuite, place ce que tu veux en sortie de cette m^m piste: Sampler, expandeur, hard ou soft, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2trtn

2trtn

1469 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 20/03/2006 à 00:50:54
Merci beaucoup Spawn-X, c'est exactement ce que je cherchais! Je vais l'essayer de suite....

Sinon, Cubase tout seul est incapable de réaliser cette opération? Après tout, une fois les repères calculés pour chaque coup de caisse claire, les associer un évenement MIDI ne doit pas être très compliqué, si?

Merci encore :clin:

Spawn-X

Spawn-X

21331 posts au compteur
Vie après AF ?
7 Posté le 20/03/2006 à 01:41:29
Sais pas. Mais si c'est possible, ce sera forcément plus compliqué qu'un plug...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2trtn

2trtn

1469 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 20/03/2006 à 01:45:58
Sans doute..

En tout cas je suis en train de tester la bête, et ça marche parfaitement.

Merci

KaeRZed

KaeRZed

11208 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
9 Posté le 20/03/2006 à 08:47:40
Juste comme ca, pour ce genre de plug de triggering, il vaut mieux avoir une piste bien "propre", c'est à dire sans repisse des autre instrus ( cymbales / grosse caisse, etc... ).

Donc, si ta piste n'est pas nickel, tu peux toujours essayer de mettre un noise gate en insert pour ne conserver que les coups de caisse claire... Tout en sachant que, pour un jeu bourrin, c'est simple.. Si le jeu de caisse claire est plus "fin" ( avec beaucoup de dynamique, des flas, etc... ), le réglage du gate sera plus délicat...

2trtn

2trtn

1469 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 20/03/2006 à 14:32:41
Effectivement, je l'ai aussi essayé sur des prises plus sales, et le gate devient nécessaire.

Merci pour les précisions, KaeRZed

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.