Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment mettre en oeuvre un sidechain dans sx ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment mettre en oeuvre un sidechain dans sx ?
Bonjour
j'ai 1 peu de mal avec la console de voies de cubase sx
je ne sait pas trop comment geré les bus de la console
j'aimerai par example mettre en sidechain 1 compresseur pour appuyé ma basse avec un kick mais je ne trouve deja pa quelle plugin fonctionne avec 1 sidechain
de plus je ne voi pa comment le mettre en oeuvre dans sx ( gestion des bus)

merci d'avance

www.mastermixonline.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais :??:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



12
Ce sujet m'intéresse beaucoup, j'ai un boulot à faire sur cubase SX et je possède des plugs "Waves".

Le but serait de mettre une musique en compression lorsque la voix rentre en sidechain. Mais comment? c'est une operation que je comprends mais que je ne saurais réaliser........

si quelqu'un pouvait m'aider, je sui pressé par le temps.... je vous remercie!!!!!!!
13
Merd' j'ai zappé la manip. c'est pas très intuitif mais c'est bien sûr faisable (c'est cubase quand même):
alors je crois, de mémoire:
- il faut créer une piste groupe, dans laquelle tu insères ton plug side chain.
- tu routes vers la piste groupe les deux piste (celle qui déclenche le compresseur et celle qui doit être compressée).
-ensuite heu..bah...heu... :?!:
après c'est une histoire de panner à gauche ou à droite un des deux signals, mais me souviens plus :(((
14
Voilà, je savais bien que j'avais vu un tuto là dessus:

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idproduit,47923.html



Citation : Sachez d'ailleurs qu'une version Mono du Side Chain Compressor est aussi disponible et qu'elle s'avère bien plus simple à utiliser (pas besoin de passer par un mix surround pour distinguer les signaux : les panoramiques suffisent.).

15

Citation : Pro tools free

=> c'est une version gratuite de pro tools? :?!:

si oui, est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a des bibliothèques de sons livré avec ou si c'est juste un sequenceur?

ou pourrais je trouver cette merveille?

merci à vous ;)

 

 

 

16
Protools free ne fonctionne qu'avec windows 98, pas xp
Scaramouche
17
:nawak: tant pis!

 

 

 

18
bon ben je réponds si kkun cherche de temps en temps la soluce...

1 : onglet projet, créer une piste groupe (1) quadro LRLsRs
2: dans vst connexions, attibuer des sous bus de sorties à ce groupe (1), stereo, et stereo(LsRs)
3: dans les inserts de la piste groupe (1), choisir le vst d'effet sidechain à appliquer
4: dans le send de la piste qui servira de trigger, (celle qui déclenchera l'effet), choisir le sous bus LsRs du groupe (1), ALUMMER LE SEND!!!! MONTER LE SIGNAL!!!!
5: dans le patch OUT de la piste à compresser, choisir stereo.

et voilà...