Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment mettre en oeuvre un sidechain dans sx ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 604 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment mettre en oeuvre un sidechain dans sx ?
Bonjour
j'ai 1 peu de mal avec la console de voies de cubase sx
je ne sait pas trop comment geré les bus de la console
j'aimerai par example mettre en sidechain 1 compresseur pour appuyé ma basse avec un kick mais je ne trouve deja pa quelle plugin fonctionne avec 1 sidechain
de plus je ne voi pa comment le mettre en oeuvre dans sx ( gestion des bus)

merci d'avance

www.mastermixonline.fr

2
Ca n'est pas prévu.

Mais regarde les Strip Tools de Vincent Burel, il y a de telles fonctions je crois et l'une des versoins est gratuites.

http://perso.wanadoo.fr/vb-audio/us/products/striptool/striptool.htm

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
3
Merci pour la rapidité !!!!!

dommage que steinberg n'est pas pensée a cela!!!!!!!!!!!!!!
on peut le meme le faire avec 1 console de base traditionnel !!!
cela prouve que cubase reste trés performant en midi mais est lion encore dans l'audio face a digital performer ou protools

www.mastermixonline.fr

4
Rappelle moi la différence de prix en un système PT et un SX ? Comparons ce qui est comparable, je crois.

:clin:

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
5
Tu peux aussi le faire avec les plugs de chez TC.
Mias là c'est pas donné!

ceci dit, tu compares cubase à ProTools. Il est vrai que tu peux side-chainer facilement dans ProTools, mais c'est plus un problème de plugins que de soft à proprement parler, même s'ils auraient pu prévoir qqch pour que ce soit plus facile à implémenter, mais ça reste pas impossible puisque TC l'a fait!

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Pro tools free le fait !!!!!!!!!!!!
quand a digital perf ( mac ) il est moins cher que sx

www.mastermixonline.fr

7
Ok pour les plug tc !!! mais comment tu met en oeuvre sa dans sx !!
merci

www.mastermixonline.fr

8
Oui mais alors quelle merde ProTools free.
Il ne peut me pas gérer toutes les entrées/sorties d'une carte son, et les projets ne sont pas compatibles avec ses grands frères :??:

De plus, essaie d'insérer un effet en lecture dans protools... tiens, faut faire stop! un des nombreux trucs qui m'agacent dans PT...

c'est certes pas comparable niveau tarif, mais faut pas cracher sur cubase parce qu'il peut pas faire de sidechain, faut faire avec les plugs qui vont bien et c'est tout...

dans PT, je m'arrête bien pour insérer un effet.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Tu mets ton plug de comp sur la voie que tu veux compresser, et tu mets un sidechain sur la voie que tu veux lui envoyer...

faut que je checke, me souviens plus très bien, je sidechaine pas ouvent :clin: et j'utilise pas SX non plus d'ailleurs.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Ok ok je crache pas sur cubase il me rend de tré bon service
mais tu ne pa toujours pas dit comment le faire dans sx !!!
merci

www.mastermixonline.fr