Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bug pour les versions pirates.réalité ou fiction ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug pour les versions pirates.réalité ou fiction ?
Salut à vous tous !

Voilà, issus de la musik "tout hardware", avec tout ce que cela implique....notament beaucoup d'argent pour peu de fonctionalité...je comptais me tourner vers la MAO...(PC avec CUBASE, quelques Plugins, et roule ma poule!!!).
Cependant, en discutant avec de vieux briscards de la MAO, et en lisant les discussions sur les forums d'AF, il apparait que les versions pirates de certains logiciels, (notament CUBASE) présentent des bugs et autres disfinctionnements insurmontables. :??:

Alors je vous solicite pour savoir (sachant que je ne roule pas sur l'or) si il vaut mieux pour moi que je me calme un peu et que j'économise pour acheter ce qu'il me faut en versions "officielle" (pour eviter les prise de tête), ou bien si je peux faire confiance au stock de chose que l'on trouve en P2P...(j'avoue être un peu parano, mais je cherche un certain confort de "travail".... :oops: )

-avez-vous des versions "underground"?
-est-ce que cela fonctionne correctement?

merci pour vos réponses... :bravo:
un jeune "Afien" à la croisée des chemins..... :???:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

2
Fiction... mais sache que ce poste va être modéré en peu de temps... il est interdit de parler de ça ici, c'est marqué en clair dans la charte que tu as signé il y a peu.
3
Et puis pour "pas cher" Cubase SE3 remplit toutes les fonctions essentielles à l'enregistrement software :noidea: !Ce qui permet de garder ta thune pour une bonne carte son (quoiqu'une Soundblaster fait parfaitement l'affaire dans un premier temps et quoiqu'en disent les "puristes" du son!).
Et rien ne t'empêche de "migrer" + tard vers une version plus aboutie du soft, c'est ce que j'ai fait (de SE à SL3).

4
Trés bonne idée... tu peux aussi furter dans les magasins pour trouver pour pas cher de vieilles versions ; c'est ce que j'ai fait avec Tassman 99 euro la v.3 et mise à jour vers v.4 gratuite !! alors qu'elle coute 400 roros normalement !
5
Fiction ou pas, ce que j'ai constaté, c'est que TOUS MES ELEVES ont vu miraculeusement leurs problèmes disparraitre dès qu'ils ont fait l'effort de passer à des versions officielles de Cubase.

Après, les moyens de chacun ne sont pas extenssibles, on est d'accord. Mais au risque de radoter, une version de Cubase SE à 150 € ou de SL à 300/350€ suffit LAAAAARGEMENT à 95% des utilisateurs. Inutile de dépenser 700€ pour des fonctions que tu n'utiliseras pas forcément. Et si par la suite tu te sens à l'étroit, rien ne t'empèche de faire l'upgrade vers SX. Ca ne te coûtera pas moins cher qu'un achat direct d'SX3, mais tu aura étallé le paiement en deux fois et ça peut être plus facile que de sortir 700 pions en une seule fois.


Côté Plugins et VSTis, garde à l'esprit qu'il existe des centaines de produits Freewares n'ayant très souvent rien à envier à leurs homologue payants. Jette un oeil à mon profile (partie Matériels / logiciels utilisés ( + Mailing-Forum )), tu verras que m^m si j'utilise de nombreux softs chers dont j'ai la license, j'utilise ENCORE PLUS de softs freewares. Je ne me sens jamais limité pour autant.

Pour le reste, vois avec ta conscience et n'oublie pas que tu trouveras difficilement de l'aide ici si les gens savent que tu utilise des versions crackawaza qui ne sont bien souvent pas livrées avec les manuels. ;)...

Voila. Bienvenue chez nous, et pense à lire la charte si tu ne veux pas te faire trop mal traiter ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Hors sujet : Gromeul > Croisement de post ;)...


Citation : Trés bonne idée... tu peux aussi furter dans les magasins pour trouver pour pas cher de vieilles versions ; c'est ce que j'ai fait avec Tassman 99 euro la v.3 et mise à jour vers v.4 gratuite !! alors qu'elle coute 400 roros normalement !

Oui, ça aussi. Et tu peux également jeter un oeil aux petites annonces ici m^m pour le m^m résultat. Mais sois méfiant dans ce cas, car il arrive parfois que des personnes sans vergogne te refourgue un CD gravé ou une version qui officielle, mais caduc et donc, impossible à mettre à jour ultérieurement (Par exemple, un type qui revends un VST5 officiel alors qu'il l'a déjà utilisé pour faire la MàJ vers SX. Si tu lui rachète, tu ne pourras pas faire d'upgrade à ton tour vers SX...).

Bref, si tu passe par ce genre d'annonces, n'hésite pas à demander des scans de factures ou autre preuves d'achat et poster ta question ici pour t'assurer que tu ne risque pas de te faire entuber.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Tout d'abord mille excuse pour ce post !

Je crois que je vais acheter une carte son digne de ce nom et voir avec les logiciels qui sont livrés avec (ça se passe souvent comme ça non?).

En tout cas, je crois devoir voir ce qui se fait avant de faire mon choix pour version officielle, je pense que se sera mieux....(mise à jour,ect...)

A voir pour les remises en magasons ça peux être sympa!, de tout façon je dois m'armer de patience....

merci les gars ! :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

8

Citation : Côté Plugins et VSTis, garde à l'esprit qu'il existe des centaines de produits Freewares n'ayant très souvent rien à envier à leurs homologue payants. Jette un oeil à mon profile (partie Matériels / logiciels utilisés ( + Mailing-Forum )), tu verras que m^m si j'utilise de nombreux softs chers dont j'ai la license, j'utilise ENCORE PLUS de softs freewares. Je ne me sens jamais limité pour autant.



enfin pour commencer les freeware VST (kjaerhus, big fish audio, ...) sont tres bien de la à dire qu'il n'ont rien a envier a ceux qui sont payant c'est un peu exagérer :clin:

Niveau VSTi, meme si la quantité dispo en freeware est hallucinante, il faudra que tu fasse le tri ds tout ca par toi meme,

Hors sujet : PS : Spawn-X je sais que tu veux sauver une brebis egaré des soft crackés, mais de la à dire que les freeware sont aussi bon que ceux qui sont payants c'est faux, et encore plus flagrant avec les VSTi :ptdr:

9
Merci Spawn-X !

En fait, je suis détenteur d'une MPC2000 que j'ai depuis 8 ans environ qui me sert de séquenceur audio et midi (j'ai aussi un vieux clavier arrangeur E-70 ROLAND)...je voulais utiliser les sorties sep' du sampler pour, dans un premier temps "finaliser" et mes "morceaux"....

je pense me tourner vers un petit cubase alors :D: (avec mon portable acer 1.8Ghz / 512 Mo / DD 80Go)....pour la carte son, je fonce voir sur les sujets qui en parle..... :clin: )

Merci encore les mec....que de bergers pour brebis égarée :bravo: :D: :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

10

Hors sujet :

Citation : PS : Spawn-X je sais que tu veux sauver une brebis egaré des soft crackés, mais de la à dire que les freeware sont aussi bon que ceux qui sont payants c'est faux, et encore plus flagrant avec les VSTi

Si tu évitais de me faire dire ce que je n'ai pas dis, ce serait mieux.
J'ai dis:

Citation : garde à l'esprit qu'il existe des centaines de produits Freewares n'ayant très souvent rien à envier à leurs homologue payants.


C'est pas tout à fait pareil.
En clair, il faut tester et lire les avis de chacuns sur certains produits.
Ceci dit, il existe malgrès tout des VSTi/fx que je trouve vraiment meilleurs que leur versions commerciale.
Ganymed comparé à FM7 par exemple.
Et bien d'autres.
On va pas faire un doublons des dizaines de topics sur le sujet, suffit de chercher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org