Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Conversion d'un projet 44.1kHz ---> 48kHz

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 8 493 vues
  • 4 followers
1 Conversion d'un projet 44.1kHz ---> 48kHz
Salut tout le monde,
j'ai un pb avec cubase et ma carte son... j ai une sb live! (oui je sais.... ), et je voudrais utiliser les drivers kx sur ma machine, qui me permettraient de diminuer enormement la latence...
mais pour cela je suis oblige de bosser en 48khz, or j'ai deja plusieurs projets en 44.1khz ; j ai essaye de convertir tous les audios sources, mais cela ne colle pas avec la timeline, et mes blocs sont tous "espacés"...

est ce que quelqu'un saurait comment effectuer ce type de conversion tout en conservant le projet indemne?


merci d avance pour le coup de main (j'en ai vraiment besoin!)
2
Lut !

lors de ta conversion de 48 en 44.1hz sous cubase, il y a un truc trés simple, mets ta règle de cubase sur "mesures" et tu verras normalement çà ira...
3
Merci pour ta reponse,
je suis pas en mesure d essayer tout de suite, mais je testerai des que possible ; meme si ca m a l air d etre un peu la "solution miracle", dans le genre trop beau pour etre vrai :clin:

A+

Ps t as cite une conversion 48 vers 44, or moi je voudrais faire l inverse, je pense que ton conseil reste valable... n est ce pas?
4
J ai refait un essai aujourd hui meme, je suis donc en mesure de detailler un peu plus le probleme...

donc malgre un reechantillonnage des samples en 48khz (effectue en externe et/ou en interne avec la bibliotheque), les blocs ne tombent plus sur les mesures, ils sont tous legerement avances ; et ils n ont pas leur longueur normale (a corriger en deplacant le curseur en bas a droite du bloc)...
rien d irreversible donc, mais plus rien ne tombe comme il faut, et vu le nombre impressionnants de blocs a traiter sur mes differents projets ca risque de prendre enormement de temps....

est ce que quelqu'un aurait une solution??

ps : le coup de la regle en mesure ne marche pas... :((
5
Bizarre, mois lors d'une conversion 44 vers 48 ou l'inverse,
j'ai un changement de tonalité qui s'effectue sur mes pistes wav...
ca joue tout au ralenti ou en accelere...
6
Meme probleme chez moi avec mon inca 88 et meme en dehors de cubase.
7
Ben c'est normal. Si vous changez la fréquence de lecture que ce soit dans Cubase ou une autre appli, vous ne changer pas la fréquence du fichier, mais ca fréquence de lecture. Un peu comme en changant la vitesse de lecture d'un vinyl en passant un 45 tours en 33 et vice versa.
Pour convertir définitivement la fréquence d'un fichier (la facon dont il est construit) il faut utiliser la fonction d'export (dans cubase en tout cas) en selectionnant une autre fréq que celle du projet en court.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
En effet ne pas confondre vitesse de lecture et format de l'audio. L'export sur un projet pouvant être un peu fastidieux (on ne récupère pas les poignées non plus) il y a une ruse qui constiste à ouvrir le projet à exporter (44.1) et un nouveau projet dans au format 48khz, avec éventuellement un audio à 48khz pour éviter que le projet ne mette sur 44 automatiquement (ça ce n'est que de la supposition j'ai pas essayé) et poser les audio en drag et je sais plus quoi (en gros on fait control A on prend et pose dans le nouveau projet)
C'est alors que le miracle s'opère cubase demande si on copie et si on converti l'audio, il suffit de dire oui et voilà.
9
Mais pourquoi tu te complique la vie comme ca???
Menu Fichier/Export/Mixage Audio, et dans le dialogue, tu choisi la fréquence voulu, tu décoche les deux options [importer dans ...], et c'est marre...
Comprends pô pourquoi vous voulez faire compliqué quand on peux faire simple...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
r8brain ! un logiciel qui convertis dans tout les sens...

info@voxengo.com

a+