Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de lecture midi et audio avec cubase sx2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de lecture midi et audio avec cubase sx2
Aidez moi s'il vous plaît!
lors de la lecture MIDI, j'ai un retard (latence) et la musique s'arrête et redémarre...En plus lorsque j'enrégistre l'audio avec le MIDI la lztence devient très grande comment faire. J'ai windows xp home pack2 et une carte son fortissimo iii 7.1 de hercules!
2
Salut
Déja, regarde a : périphériques > gestionnaire des périphériques > vst multitrack > tableau de bord , et éssaie de regler la latence 10ms c'est bien
Ensuite, qu'est ce que tu entends par "...En plus lorsque j'enrégistre l'audio avec le MIDI la lztence devient très grande "Attention, certains Vst son extêmement gourmands :police:
Enfin, qu'est ce que tu as comme processeur et comme Ram? :8)
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
3
Merci, c'est encore moi!
En fait, lorsque j'enregistre sur une piste audio (une voix par exemple à l'aide d'un micro) en même temps que je lis les pistes MIDI, ça bug, le système ralentit et j'observe un retard et des sauts pendants la lecture.
Je vous remercie d'avance pour l'aide!
j'ai un celeron 1 GHZ et 3*256 de RAM
4
Cherche plus, c'est pour ça, 1Ghz, c'est un peu juste pour la zic, tape sur f 12, tu verras les ressources de ton pross, si tu utilses plusieurs vst en même temps, ça prend énormément de ressources :non: Seul remède, exporter tes pistes midi en audio (l'audio pompe beaucoup moins :clin: ), et ensuite rajouter tes voix ou autres. tu risques d'être obligé de le faire pour chaque piste midi, donc, verifie qu'il n'y a pas d'erreurs sur ta piste midi avant de l'exporter, et conserve la, mais mutée, et eteins les vst concernés, de cette façon, tu gardes le max de ressources :8) Bon courage
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5
Merci encore! j'ai procédé par regler la latence et j'ai essayé d'enrégistrer une piste MIDI en AUDIO en positionnant ma carte son sur stéreo Mix! seulement voici les messages d'erreurs affichés:
erreur du moteur audio pendant l'enregistrement audio Engine Error: Asio went out of Sync.
et le deuxième: installer le fichier manquant cubasesx.LOG! je ne comprends plus rien! Au secours!
6
Déja, vérifie que le pilote asio qu'utilise cubase est bien celui de ta carte son, par le même chemin que précédemment, sinon, tu as une mine de renseignements ICI ça devient un peu trop technique pour moi :noidea:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE