Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 1
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comment transformer très rapidement une piste midi en wav?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 641 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment transformer très rapidement une piste midi en wav?
Bonjour,

J'utilise des VSTi avec Cubase SX.
Pour libérer de la mémoire et appliquer certains effets j'ai besoin de convertir tres souvent et tres rapidement mes pistes midi en rendu wav.

Actuellement je fais :
1. Sélection de la piste midi
2. Mise en "solo" de la piste (toutes les autres pistes sont mutées)
3. Fichier->Exporter->Mixage Audio (là j'enregistre le rendu dans un rep)
4. Fichier->Importer->Fichier Audio (là je recherche mon fichier dans le rep)
5. Je positionne le rendu en wav au bon endroit dans le projet

Mais je dois souvent revenir en arrière sur le midi et ainsi refaire cette manip plusieurs fois alors ça devient lourd.

Ne peut-on pas faire plus rapide sous Cubase SX? Cliquer simplement sur la piste midi, une petite astuce et hop on aurait le rendu dans une piste juste en-dessous correctement positionnée?

Si vous avez une idée...

Merci d'avance!
2
Lorsque tu exportes un mixage audio de cubase tu peux cocher une option pour inserer directement le fichier sur une piste audio et calé au bon endroit.
3
Salut, pour ma part j'utilise la même méthode, pour t'éviter de chercher et mettre à sa place le wav, coches lors de l'export, "importer dans" => bibliotheque et piste audio
Mais s'il y a une autre soluce je suis aussi preneur :)

@+
4
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Ca marche bien et ça me fait gagner du temps. Je n'avais pas vu cette option au début car le type de rendu était mp3 au lieu de wav (dans ce cas les cases à cocher disparaissent).

C'est génial de pouvoir avoir des réponses précises aussi rapidement

@+
5
Salut !

Si tu es assez patient pour attendre début Septembre, mon petit doigt me dit qu'un bouquin de trucs et astuces pour Cubase SX devrait sortir, et comme par hasard, il y aura une astuce pour pour faire ce que tu fais, mais en cliquant sur une seule fonction :D:

Patience, donc :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
6
Il y a une nouvelle fonction qui se développe de plus en plus ( samplitude et logic je crois pour le moment ) c'est le "gel"... je n'ai pas essayé car je suis sur cubase également mais pas encore sx, en fait en un seul clic ça te permets de "geler" la piste, la piste midi ou autre est transformé en un fichier wave temporaire comportant tous les effets comme un export classique, mais là pas de perte de temps, pas de réinsertion du wav après... un simple clic pour geler, ça te libère de la puissance et tu "dégèles" pour refaire des modifications!

d'après ce que j'ai compris ça marche comme ça et ça doit être vraiment agréable... espérons que ça sera integré à cubase prochainement! :clin:
Audiofanzine Football Club
7
Salut !

comme je viens de le dire, il y aune possibilité de recréer cette fonction "Freeze", mais si je commence à tout balancer sur les forums, ben personne achètera le bouquin :mdr:

Allez, je suis pas chien, je vous donne une piste. Cherchez du côté des macrocommandes.

La seule différence avec la fonction "Freeze" de Logic, c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière en recliquant sur un bouton. Il faut effacer le fichier audio généré, à la main, puis réactiver la piste de VST-i, mais sinon, ça marche très bien, je m'en sers tous les jours :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
8
Salut ceedjay! je comprend que tu n'ai pas envi de filer les astuces mais est-ce que ce sera aussi possible de faire ça sur cubase vst 5? j'espère en tout cas!
9
Salut !

Je n'ai pas essayé, mais il n'y a pas de macrocommandes sous VSt 5, il me semble. Je ne l'utilise plus depuis quelques mois, mais il est encore installé sur ma machine, je vais jeter un oeil.

Mais le livre dont je parle ne concernera que SX. Il y a déjà tellement de bouquins sortis sur VST 5 !

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
10
Ok merci quand même. de toute façon il va bien falloir que je passe à sx un jour ou l'autre mais mon portefeuille ne me le permet pas pour le moment... donc j'attends patiemment.
11
Salut !

Et pourquoi pas Cubase SL ?

C'est bizarre que les gens n'y pensent pas plus. Il y a une sacrée différence de prix, et les fonctions sont quasiment identiques, si ce n'est l'absence de True Tape (mais franchement, qui s'en sert ?) et l'algo de timestretch MPEX. Mais sinon, c'est quasiment le même soft.

La plupart d'entre nous se contenteraient même d'un Cubasis VST 4, monstrueux de possibilité au vu de son prix ridicule (100 Euroballes). Il y a même des plugs fournis avec que l'on n'a pas dans SX :D:

@+
Jérôme dit Ceedjay

Le site Ceedjay
12
Hi,

Citation : La plupart d'entre nous se contenteraient même d'un Cubasis VST 4, monstrueux de possibilité au vu de son prix ridicule (100 Euroballes).

perso, je suis passe par quasiment toutes les versions de cubase, mais une fois qu'on a touche a SX, on ne peut plus revenir en arriere...

La gestion des instrus virtuels, les prametres Midi a modifie,le mixage etc etc , tout est plus simple et carement plus convivial, apres je suis sur que SL peut suffir largement, mais cubase VST 4, non c'est revenir a l'age de pierre vu ce qui se fait actuellement .

A+ :clin:
13
Salut !

bien sûr, mais je voulais dire que par rapport à ce que l'on fait (pour la plupart, nous sommes des ammateurs éclairés, rien de plus), un CubaSIS VST 4 suffirait largement. Et avec la différence, en plus, ça permet de se payer une super carte audio (j'ai bien dit audio et pas carte son ou multimédia :clin: ) et carrément un autre soft du genre HALion.

Perso, les morceaux les plus aboutis que j'ai fait, c'était avec un Magix Music Studio V2000 DeLuxe ! Mais c'est lié aussi au fait que maintenant, avec tout ce que je fais, en rapport avec la MAO (Espace Cubase, bouquin en cours d'écriture, articles dans magazines....plus ma femme et mon gosse :D: ), je n'ai plus beaucoup le temps de composer et d'enregistrer !

Mais je ne désespère pas :clin:

Bref, je voulais parler de qqun qui débute ou qui fait ça par simple plaisir. Un SL suffit largement et est bien mieux que VST 5.

@+
Jérôme dit Ceedjay

Le site Ceedjay
14
Oui bien évidemment mais comme je suis sur mac, ça veut égelemnt dire passage à OS X et pour l'instant ma config tourne nickel sous OS 9.2 donc j'ai un peu peur de faire le grand saut... et j'attends aussi que tous les plugs qui m'interressent soient tous portés sous OS X pour changer. enfin voila, mais c'est sur que SL peut être interressant. :clin:
15
Re !

Pour info, le bouquin sera valable pour PC ET Mac :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

Le site Ceedjay
16
Quand même Septembre c'est dans longtemps.... ;)

Je crois que je vais essayer de me plonger dans les macro-commandes en attendant.

Est-ce que d'autres astuces aussi utiles seront présents dans le bouquin?
17
Salut !

Environ une centaine (peut-être plus, peut-être moins) couvrant des domaines comme le paramétrage et les sauvegardes, le gain de place et de temps, le MIDI, l'audio, le mixage et les automations.........c'est loin d'être fini, j'ai encore beaucoup de boulot dessus.

J'essaie d'être aussi clair que précis et de ne pas réécrire le manuel, dans la mesure du possible ! J'espère que ça servira à beaucoup d'entre vous...........mais j'arrête là la pub sinon je vais me faire jeter :D:

Patience :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©

Le site Ceedjay
18
Ne l'écoutez pas, cet enfoiré a repiqué MES astuces publiées dans Keyboards :mdr:

Hé Ceedjay, si je me trompe pas, dans le KB de juin, il devrait y avoir un topo sur les macros justement :P:

COPIEUR ! :D:

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
19
:clin: Te r'voila toi :mdr:
J'te croyais désabonné :clin: :clin:
Bon c'est le Jamboree de l'espace-cubase ou quoi?.. :bravo: :8)
Et dis donc Feedou, il est bien sortie le Keyboard de ce mois ci ??? J'l'ai pas encore trouvé chez mon dealer atitré... :??: :(

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Salut !

Hé bien sache mon cher Feedback que ceci ne m'amuse pas du tout........

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Muaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahahahahahahaha :D:

T'inquiète, de toute façon, y aura de la pub pour l'ECVST et pour Feedback, en particulier !

Et toi, tu sais faire une macro qui simule la fonction Freeze de Logic ? Ben moi, je sais, nananèèèèèèèèèèeuuuuuuuuuuuuuuh !

Arf, âge mental chez nous......................12, tu disais ? Ouais...............même pas sûr :mdr:

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©

Le site Ceedjay
21
Vous devenez off-topic, les amis. Montrez l'exemple :8)

Mon blog sur l'écologie.

22
C la mafia Espace-cubase!! les parrains en action sont dur à controler... :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
23
Salut,

J'ai encore une question du même style (le passage entre l'écriture en midi et le mixage en wav n'est pas si confortable).

Mais..... Comme je suis un gars plutôt ordonné je vais de ce pas créer un nouveau topic. Ainsi avec ce mail inutile j'encombre certes à nouveau ce topic là mais en compensation j'indique le chemin de la sagesse et de la raison (et de l'ordre) (et de la lumière un peu).

Le Grand Yog
aka DJ Yog "The One Who Mixed God From Scratch"
"Pyramidal Music Will Never Die"
24

Citation : âge mental chez nous......................12, tu disais ? Ouais...............même pas sûr

Pff, moi je m'enbranle j'ai que 8 ans, j'ai pas l'age de comprendre vos vannes....ni de m'astiquer le manche d'ailleur :oo:
25
Yogi Island >

Citation : J'ai encore une question du même style (le passage entre l'écriture en midi et le mixage en wav n'est pas si confortable).

T'as pas oublié ta question, la ? :mdr: :mdr: :mdr: