Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment transformer très rapidement une piste midi en wav?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment transformer très rapidement une piste midi en wav?
Bonjour,

J'utilise des VSTi avec Cubase SX.
Pour libérer de la mémoire et appliquer certains effets j'ai besoin de convertir tres souvent et tres rapidement mes pistes midi en rendu wav.

Actuellement je fais :
1. Sélection de la piste midi
2. Mise en "solo" de la piste (toutes les autres pistes sont mutées)
3. Fichier->Exporter->Mixage Audio (là j'enregistre le rendu dans un rep)
4. Fichier->Importer->Fichier Audio (là je recherche mon fichier dans le rep)
5. Je positionne le rendu en wav au bon endroit dans le projet

Mais je dois souvent revenir en arrière sur le midi et ainsi refaire cette manip plusieurs fois alors ça devient lourd.

Ne peut-on pas faire plus rapide sous Cubase SX? Cliquer simplement sur la piste midi, une petite astuce et hop on aurait le rendu dans une piste juste en-dessous correctement positionnée?

Si vous avez une idée...

Merci d'avance!
2
Lorsque tu exportes un mixage audio de cubase tu peux cocher une option pour inserer directement le fichier sur une piste audio et calé au bon endroit.
3
Salut, pour ma part j'utilise la même méthode, pour t'éviter de chercher et mettre à sa place le wav, coches lors de l'export, "importer dans" => bibliotheque et piste audio
Mais s'il y a une autre soluce je suis aussi preneur :)

@+
4
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Ca marche bien et ça me fait gagner du temps. Je n'avais pas vu cette option au début car le type de rendu était mp3 au lieu de wav (dans ce cas les cases à cocher disparaissent).

C'est génial de pouvoir avoir des réponses précises aussi rapidement

@+
5
Salut !

Si tu es assez patient pour attendre début Septembre, mon petit doigt me dit qu'un bouquin de trucs et astuces pour Cubase SX devrait sortir, et comme par hasard, il y aura une astuce pour pour faire ce que tu fais, mais en cliquant sur une seule fonction :D:

Patience, donc :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
6
Il y a une nouvelle fonction qui se développe de plus en plus ( samplitude et logic je crois pour le moment ) c'est le "gel"... je n'ai pas essayé car je suis sur cubase également mais pas encore sx, en fait en un seul clic ça te permets de "geler" la piste, la piste midi ou autre est transformé en un fichier wave temporaire comportant tous les effets comme un export classique, mais là pas de perte de temps, pas de réinsertion du wav après... un simple clic pour geler, ça te libère de la puissance et tu "dégèles" pour refaire des modifications!

d'après ce que j'ai compris ça marche comme ça et ça doit être vraiment agréable... espérons que ça sera integré à cubase prochainement! :clin:
Audiofanzine Football Club
7
Salut !

comme je viens de le dire, il y aune possibilité de recréer cette fonction "Freeze", mais si je commence à tout balancer sur les forums, ben personne achètera le bouquin :mdr:

Allez, je suis pas chien, je vous donne une piste. Cherchez du côté des macrocommandes.

La seule différence avec la fonction "Freeze" de Logic, c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière en recliquant sur un bouton. Il faut effacer le fichier audio généré, à la main, puis réactiver la piste de VST-i, mais sinon, ça marche très bien, je m'en sers tous les jours :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase
La Boitazic
Le site Ceedjay
8
Salut ceedjay! je comprend que tu n'ai pas envi de filer les astuces mais est-ce que ce sera aussi possible de faire ça sur cubase vst 5? j'espère en tout cas!
Audiofanzine Football Club
9
Salut !

Je n'ai pas essayé, mais il n'y a pas de macrocommandes sous VSt 5, il me semble. Je ne l'utilise plus depuis quelques mois, mais il est encore installé sur ma machine, je vais jeter un oeil.

Mais le livre dont je parle ne concernera que SX. Il y a déjà tellement de bouquins sortis sur VST 5 !

@+
Jérôme dit Ceedjay

L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
10
Ok merci quand même. de toute façon il va bien falloir que je passe à sx un jour ou l'autre mais mon portefeuille ne me le permet pas pour le moment... donc j'attends patiemment.
Audiofanzine Football Club