Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Caler le tempo avec un sample

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caler le tempo avec un sample
Bonjour, je suis assez débutant sous cubase, et j'ai un vrai problème.
j'aimerais bien caller le tempo sur un sample (comme ça je peux facilement syncroniser des pistes midis à coté).
J'ai essayé l'outil time warp, mais cela finit toujours par se décaler.
Il devrait y avoir une méthode simple non ?
merci d'avance
2
Yo, moi je te conseil de travailler ton audio avec un autre logiciel genre soundforge ou un truc comme ça.personnelemnt je trouve que cubase n'est pas génial quand il s'agit de couper des séquence audio ou de travailler un sample.
une fois ton sample découpé importe le dans cubase.
concernant les samples, je n'ai jamais vu un sample qui reste droit dans le tempo. sauf si c'est de la musique moderne electro ou fait avec des machine.moi je sample beaucoup de soul, et les mec jouaient live.donc ya des variations de tempos.
tout est dans la découpe du sample!!!
3
Ce serait presk plustot un pb de DJing..... caler deux pistes au mm tempo.
Y`a des soft ki le font un peu automatiquemt mais avec un peu d`exercice et une bonne platine , ca se fait en deux seconde.

(Desole si vous venez de recevoir mon post foireux, j`etais a cote de la plaque, d`ou sa supression)
4
Le sample a une certaine longueur, alors je pensais que le tempo pouvait se caler sur cette longueur sans probleme. Sinon j'édite rien c'est juste pour le mettre en boucle et ajouter des trucs en midi avec
5
Ben alors il ne te reste plus qu`a le retimer a la mano comme tu l`as deja fait. Apres plusieurs essais tu trouveras bien le bon timing.

Si tu zoom sur la piste audio de ton sample , tu peux visualiser les niveux sonores assez presicement. Il faut que tu observe bien l`echantillon en question et que tu y identifie les elements important : ils t`aideront dans ton calage.

Sinon, l`autre methode que je vois, plus rebarbative, mais precise, tu decoupe ton sample en plusieurs autres selon son propre tempo. Tu le subdivise en somme. Et ce sont ces subdivisions que tu recale aux temps que tu veux en gerant bien les fondus de volumes.
En fait ca c le principe k`on retrouve dans les fichiers Rex ..... qui sont des samples complexes et long dont la caracteristique est de rester au tempo.....parceque justement ils sont subdivise en plusieurs autres.
6
Par ICI...
Et pensez à remercier l'auteur... Merci pour moi ;)...

Ou encore: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb2
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb9
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb12

Bref, c'est pas les saines lectures qui manquent sur le sujet...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
AH ben la je crois k'c clair :clin:
8
Merci pour votre aide :)