Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation paresseuse

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automation paresseuse
Bonjour à tous/toutes,

Suite à une réinstall de Cubase, je me retrouve face à un petit problème dont je n'ai trouvé la trace ni dans la doc, ni dans ce forum. Problème est d'ailleurs un bien grand mot, je pense qu'il ne s'agit que d'un souci de config.

Voilà : lorsque j'ai édité une automation pour un évènement audio (basiquement volume et pan) et que je "déplace" ou copie cet évènement dans le projet, les données d'automation ne "suivent" pas.

Bon, à défaut d'être clair dans mes explications je sais me servir de Photoshop (image cliquable) :



Comme vous pouvez le voir, les infos d'automation ne sont pas déplacées avec l'évènement. Quand il y a une automation d'un seul paramètre, pas de problème, il suffit de sélectionner les différents "points" d'automation avec l'évènement et de déplacer le tout. Mais lorsqu'il y a volume + pan + FXs, ça devient plus laborieux.

Un bien long post pour une toute petite question.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre dans cubase tu peux ouvrir toutes les pistes d'automation les une en dessous des autres et donc faire tout ça en une seule fois... :tourne:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Exact, j'avais pas fait gaffe à ça. Ca fait déjà pas mal de temps de gagné, merci :clin: