Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet cubase sx !!!!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cubase sx !!!!
Salut,
Savez vous si le mode d'emploi de cubase sx est sorti en français ?
Est il possible de le telecharger quelque part ?
Sinon quand sera t il en français avec le soft ?
Merci !!!
SAMYS
2
Salut,

Comme pour la version 5.0, le manuel en français sera disponible bien après la sortie du logiciel. Quandla doc sera prête, il faudra la demander à Steinberg-France.

C'était ça ou attendre la sortie de la doc pour sortir le logiciel en France :((
3
J'ai enregistré un live sur Cubase SX. Malheureusement au cours de ce live j'ai
vécu la pire des choses: une coupure de courant!!! Et j'ai perdu une partie de
mon enregistrement. En fait cubase à fait un backup ce qui fait que j'ai la
représentation du temps enregistré avant la coupure mais sans son! Quelqu'un
saurait-il si il y a un moyen de récupérer quelque part dans l'ordi la forme
d'onde. Merci d'avance pour votre aide. Si cette question à déjà été posée merci
de m'en informer et de me dire où je peut trouver la réponse.
4
Si cubase ne l'a pas sauvegarder, je vois pas qui l'aurait fait...
Tu peux vérifier dans ton répertoire de projet, tu as quelques sections, audio, fade,etc...
5
Si t'est sous pc, il y a peut etre moyen. Quand ca plante pour diverse raison (dont coupure de courrant), windows execute scandisk au démarage pour verifier l'integrité des fichiers sur le disque dur, et voir si la taille "déclarée" est la bonne.
Quand il trouve un fichier non valide, il le transforme en "found001.tmp" (le 001 a la fin du fichier peut etre un nombre xxx).
Ce que cubase à enregistré sur ton disque à existé, et si tu ne le retrouve pas, il y a de forte chance qu'il ai été transformé en fichier temporaire.
Pour le retrouver, cherche un fichier assez grand à la racine de ton disque dur, et renome le en .wav. C'est pas dit que ca marche, mais ca a deja marché pour moi avec de la video.

Bonne chance.
6
Un dernier truc, les fichiers .tmp sont des fichiers cachés, donc il faut que tu modifies le parametres d'affichage de windows pour les voir.
7
Pour commencer, cette manip s'effectue sous win98, notre ami Mickey est sous winXp.
Son fichier existe, il s'apelle "audio 01_03.Wav", quelque chose dans le genre, il est situé dans le repertoire de projet de cubase sx, celui qu'il a lui-même créer, dans le dossier audio.
8
>Pastoche

On parle pas de la meme chose, et ma technique marche sous n'importe quelle version de windows depuis win 95 au moins.

Le fichier "audio 01_03.Wav" dont tu parles est le fichier enregistré par cubase. Puis l'ordi plante, redémarre, et puisqu'il est sous xp, la vérification de disque se lance automatiquement. Là, windows detecte les fichiers non-valides, dont celui enregistré par cubase et le transforme en fichier .tmp qu'il place sur la racine du disque dur.

Si tu me crois pas, démare cubase, commence à enregistrer, et débranche pendant l'enregistrement ton ordi.
9
So Long, je ne veux pas te contredire, et je ne dis pas que ta méthode ne fonctionne pas. Mais je suis sous Xp, scandisk n'a jamais démarré pour une coupure de courant, un plantage, où quoi que ce soit qui ne soit vraiment sérieux. Chez-toi, scandisk démarre pour un plantage où une panne d'électricité? Sous win98 oui, mais xp?

Mais de toute façon, cubase SX crée automatiquement le fichier audio, alors il doit se trouver à l'endroit que j'ai mentionné. Je ne vois aucune raison pourquoi il n'y serait pas. Si toutefois il ny est pas, il pourra essayer ta méthode.
10

Citation : Chez-toi, scandisk démarre pour un plantage où une panne d'électricité?



Yes.

Sous xp t'as un autre utilitaire avec un bel ecran bleu qui démare tout seul apres plantage. En effet, il ne s'appelle pas scandisk, mais fait le meme boulot. Si tu veux le faire démarer manuellement, clique-droit sur l'icone d'un disque dur ->propriété->tools->errorchecking.

Citation : Mais de toute façon, cubase SX crée automatiquement le fichier audio, alors il doit se trouver à l'endroit que j'ai mentionné.


Citation : En fait cubase à fait un backup ce qui fait que j'ai la
représentation du temps enregistré avant la coupure mais sans son!



En d'autre mots, cela veut dire que cubase trouve le fichier de forme d'onde, mais pas le wav. Si cubase le trouve pas dans le dossier, y'a peu de chance que notre ami le trouve.

Cubase était en train d'écrire les données quand l'ordi à planté, rendant celui ci invalide, et effacé au redémarage. Je crois que windows appelle ce genre de chose des "chaines perdues".

Enfin, tout ce que je lui souhaite c'est que tu aies raison, ca faciliterais grandement la tache.