Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment utiliser cubase comme un multipiste ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 002 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser cubase comme un multipiste ?
Je cherche a utiliser cubase comme un enregistreur multipiste, mais je n'arrive pas à faire en sorte que la ou les pistes deja enregistrées ne soient pas en entrée sur la nouvelle piste...i need some help !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,j'ai deux pc un avec une sound blaster plutinium pour faire les enregistrements piano voie et cela fonctionne a merveille et une autre sound blaster sur le deuxieme pc c'est une ex pro avec plusieur entrée line que je dédouble ,je m'en sert pour enregistrer la batterie et la bass et ca roule nikel alors inutile de dire que c'est merdique on arrive a tout faire avec une carte son quelque soit son budget.
12

Citation : inutile de dire que c'est merdique on arrive a tout faire avec une carte son quelque soit son budget.



Euh j'aimerais te croire... Hélas, j'ai déjà du travailler avec une soundBlaster et ca a causé quelques soucis importants car elle était très orientée "jeux"...
13
Non, ce qui est gênant, c'est de devoir connecter des moniteurs sur une prise jack 3.5, ils auraient au moins pu prévoir des sorties indépendantes! Ca fait partie des détails qui ne font pas très "pro" :( Mais comme je le disais, pour débuter, en amateur, ça suffit largement :boire:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
14
C'est marrant, mais avant que nous nous lancions dans ce grand debat qu'est la meilleur utilisation des cartes sons, il faudrait deja que l'auteur de ce post ce manifeste.
Vu k'il ne repond pas vraiement aux questions et solutions ke nous lui proposons, c'est que soit il s'en fout soit il ne rallumera cubaze qu'a la version 12 ..... :lol:
P'tre ossi k'il a resolu son pb et k'il nous a oublié. :(((
Parcekela on n'avance pas des masses .... enfin j'dis ça , j'dis rien ...
15
Je rappel qu'il est utile de faire la distinction entre Carte-son et Interface Adionumérique ce qui n'est pas pareil...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
:8) T2Zundt a raison l'auteur du post n'est pas réapparu, mais sa question m'intéresse aussi, comment enregistrer la guitare sur une piste, le micro sur une autre etc.. :???: :?:
Je précise que j'ai regardé, lu, appris le manuel et que je n'ai pas trouver le moyen d'activer plusieurs pistes à l'enregistrement audio ou midi. :(((
Est-ce normal docteur :???: ou cette option ne figure t'elle pas dans les compétences de notre séquenceur favori, pour des raisons de gourmandise de mémoire :oo: :lol:

La musique me régénère, alors, jouons!

17
Ben, tu selectionne ta piste et tu appuies sur "record" :?!:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
18
Non "guitarman13" , a priori c'est pas aussi simple ke cela.... enfin je crois (suis qu'un Newbie finalement). :|
Je trouve que "purpletrain" pose très bien la question et finalement ça m'interesse aussi...... du coup je crois que j'ai trouvé une réponse.

En effet, ma machine est equipée de deux cartes son : celle de la carte mère et ma petite juli@ coréenne . C'est cette derniere qui est configurée dans cubase pour les enregistrements. Comme j'utilise un peu les soft de Djing, j'ai ré-installé la première et les deux sont branchées sur ma table de mixage.

J'ai regardé cubase et par défaut rien ne permet de voir que les deux cartes son sont présentes en même temps et que je peux les affecter indépendamment a telle ou telle piste. (dans "VST entrée", touche F5,il n'y a que la juli@ ki est là).

Du coup, cela veut dire qu'il faut déclarer la seconde carte quelque part.

Un petit tour dans la "configuration des périphérique" => onglet "VST multitrack " => "tableau de bord"
C'est dans ce tableau qu'aparaissent mes deux carte sons .... et seule la juli@ est activée ..... BINGO , c'est loin mais c'est là que ça se passe.

On clique sur "option avancée" et la on coche dans la fenetre tel ou tel port d'entrée ou de sortie qu'on veut déclarer : moi j'ai ouvert le port d'entree de ma seconde carte son.

On ferme tout ça , on fait le test asio et tout et tout.... retour dans "VST entrée", touche F5 , où il faut allumer les nouvelles entrees qui sont apparues (moi j'ai du agrandire un peu cette fenetre pour k'elle apparaisse)

Maintenant : retour dans la timeline ou on crée un nouvelle piste audio .... et là miracle : dans les menus de la piste en question sur l'onglet "in" on peut choisir telle ou telle carte.

J'ai pas fais de test audio, parck'il faudrait faire tout un tas de brachements mais je crois que la réponse est là pour "purpletrain".
A priori c'est valale pour tout les systemes audio complexes: les cartes son multipiste comme les config multi-carte comme la mienne.

voila koi.

Comme koi, je voulais qu'on laisse tomber ce post qui me semblait partir en sucette, mais je vais me coucher moins con ce soir. :bravo:
19
Merci de voir les astuces du forum SX2.

Citation : Peut-on utiliser deux cartes audionumérique avec SX2?
Par Spawn X dit @lix le 06/04/2004 à 02:46 Actuellement (06/04/2004) non à moins de posséder un modèle de carte capable de cohabiter avec plusieurs unités du m^m modèle. Dans ce cas, elles utilisent le m^m driver et SX travaille donc avec autant d'entrées/sorties que le nombres de cartes en possède.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
:bravo: Cool, merci, je m'en vais tester tout cela a+ :D:

La musique me régénère, alors, jouons!