Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Passe un projet cubase à un projet logic

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passe un projet cubase à un projet logic
Salut

Voila j'ai fais plusieurs prise de son sous cubase, et pour le mix, on va faire avec un autre sequenceur, logic.
Donc pour passer de cubase à logic je pensais prendre chaque projet, cutter les fichiers audio de chaques pistes pour qu'elles demarrent la où il faut et qu'elles terminent là ou il faut egalement, ensuite aller dans le repertoire audio du projet et les reouvrir avec logic.
Mais le gros soucis c'est quand faite lorsque l'on fait les cut dans les projets sous cubase, ca ne cut pas reelement les pistes audios

Pour schématiser le truc: j'ai une piste qui comment à 0sec et fini à 30 sec, j'ai cutter dans mon projet cubase les 10 premieres secondes car j'en avais pas besoin ct du blanc donc j'ai sous cubase une piste de 20sec, je retourne dans mon dossier audio, charge la piste avec logic et la je me retrouve en fait avec ma piste de 30 sec..

Avez vous une solution, ou bien faut il en fait de pas du tout cuter les pistes, les chargers tel qu'elle dans logic et faire le boulot de cutage sous logic?? Car en fait je fais ca sous cubase, car ce n'est pas moi qui vait faire le mix sous logic...c'etait pour passer à mon pote les pistes toute prete et déjà au bonne endroit!!

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais cette opération de temps en temps pour passer des projets sous Protools LE au boulot (car l'OMF est une option payante au prix fort chez Digidesign eh oui!), et ça marche très bien!
12
Oh put**n Merci mille et une fois mais tu te rend pas compte comment tu viens de me sauver en m'evitant de perdre un max de tps avec ca...
MERCI :mdr: :mdr: :bravo:
13

Citation :
Bah non, car aucun traitement audio (eq, position du fader, effet...) n'est appliqué dans ce cas là, contrairement au mixdown. Les paramètres sonores du fichier restent dans leur état initial, ça équivaut a un montage que tu peux faire dans Sound Forge par exemple avec des copier coller, c'est tout.
Je n'ai jamais observé la moindre dégradation du son avec cette fonction.



On est bien d'accord par rapport à ça.

Citation : Si tes faders, tes pans etc sont à l'unité et que tu n'as pas de plugins, tu récupères la même chose après l'export.



Si il ne modifie pas les niveaux, pan et qu'il n'insere ou ne met pas de plug en send, c'est équivalent.
Il y a une macro pour faire ça d'ailleurs tout seul dans nuendo, c'est bien pratique. Existe pas sur cubase ... :| c'est à ça que je pensais. Du coup ta méthode s'avère plus rapide, car créer des conteneurs pour chaque piste, les selectionner tous et faire audio/transformer la selection en fichier, reste plus rapide qu'un solo, fichier/exporter/mixage audio...