Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Passe un projet cubase à un projet logic

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passe un projet cubase à un projet logic
Salut

Voila j'ai fais plusieurs prise de son sous cubase, et pour le mix, on va faire avec un autre sequenceur, logic.
Donc pour passer de cubase à logic je pensais prendre chaque projet, cutter les fichiers audio de chaques pistes pour qu'elles demarrent la où il faut et qu'elles terminent là ou il faut egalement, ensuite aller dans le repertoire audio du projet et les reouvrir avec logic.
Mais le gros soucis c'est quand faite lorsque l'on fait les cut dans les projets sous cubase, ca ne cut pas reelement les pistes audios

Pour schématiser le truc: j'ai une piste qui comment à 0sec et fini à 30 sec, j'ai cutter dans mon projet cubase les 10 premieres secondes car j'en avais pas besoin ct du blanc donc j'ai sous cubase une piste de 20sec, je retourne dans mon dossier audio, charge la piste avec logic et la je me retrouve en fait avec ma piste de 30 sec..

Avez vous une solution, ou bien faut il en fait de pas du tout cuter les pistes, les chargers tel qu'elle dans logic et faire le boulot de cutage sous logic?? Car en fait je fais ca sous cubase, car ce n'est pas moi qui vait faire le mix sous logic...c'etait pour passer à mon pote les pistes toute prete et déjà au bonne endroit!!

Merci d'avance
2
Je ne connais pas logic donc pour ta deuxieme solution je peux pas te dire.
Mais en ce qui concerne ton pb de piste, c'est qu'en fait il te faut recalculer te resultat de ton travail sur les pistes.
Fichier>Exporter>MixageAudio

Et ça tu dois le faire piste par piste ou, disons, pour autant d'éléments que tu veux retrouver dans logic.
3
Salut,
ça dépend des versions de tes logiciels mais tu peux peut être essayer d'exporter en OMF.
4
Alors ouais j'y ai pensé à l'export audio, mais j'avais peur de perdre en qualité...
Parce que j'ai enregistré en 48khz et resolution de 24bits, donc si je fais l'export audio, je dois mettre:
Codage: Waves
Resolution: 24
Frequence Ech: 48
PAr contre voies, j'ai le choix entre mono, stéréo et stéréo entrelacées... moi j'ai fais des prises de voix en mono, donc je mets mono je pense....
Mais est ce que je perds pas de la qualité la???
Pour ce qui est de l'OMF, je ne sais pas ce que c'est...
5
DOnc ouais je viens d'essayer l'export, je perds en qualité, au niveau volume sonore...
6
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C25.html

Pour l'OMF c'est un format d'export inter plateforme et logiciel.

OMFI : Open Media Framework Interchange (OMFI) crée par AVID. ce format de fichier est disponible pour tous les constructeurs qui se sont acquités d'une licence payante auprès d'Avid. Il permet d'échanger des médias entre logiciels et platforme hétérogène (PC/Mac).
7

Citation : DOnc ouais je viens d'essayer l'export, je perds en qualité, au niveau volume sonore...



Spa normal ça... Si tes faders, tes pans etc sont à l'unité et que tu n'as pas de plugins, tu récupères la même chose après l'export.
L'histoire du volume c'est toujours pareil, le pilote qui sert à Cubase et celui qui sert à windows est différent et l'ASIO est de meilleure qualité que le WDM ou le MME donc effectivement tu peux avoir "à l'écoute" des différences de niveaux et de qualités. Il y a effectivement un nouveau fichier qui est créé à chaque fois mais la perte à ce niveau est minime et je pense qu'elle n'est veritablement pas audible.
8

Citation : Pour schématiser le truc: j'ai une piste qui comment à 0sec et fini à 30 sec, j'ai cutter dans mon projet cubase les 10 premieres secondes car j'en avais pas besoin ct du blanc donc j'ai sous cubase une piste de 20sec, je retourne dans mon dossier audio, charge la piste avec logic et la je me retrouve en fait avec ma piste de 30 sec..



La solution, est de transformer tes montages de pistes de fichier, tous de la m^me longueur, et de récupérer les fichiers créés, directement dans le répertoire de ta session de Cubase. Pour ce faire, tu selectionnes ta piste à partir du début avec l'outil "selectionner", puis tu vas chercher la fonction "transformer en fichier" dans le menu "edition" (je crois que c'est dans ce menu, je n'ai pas Cubase sous la main là). Cette opération va te créer un fichier wave de la longueur de la selection que tu retrouveras dans le dossier de ta session. Pour mieux les repérer parmi tous les autres fichiers, le mieux est de renommer tes nouveaux fichiers au fur et a mesure avec un nom explicite...
9

Citation : La solution, est de transformer tes montages de pistes de fichier, tous de la m^me longueur, et de récupérer les fichiers créés, directement dans le répertoire de ta session de Cubase. Pour ce faire, tu selectionnes ta piste à partir du début avec l'outil "selectionner", puis tu vas chercher la fonction "transformer en fichier" dans le menu "edition" (je crois que c'est dans ce menu, je n'ai pas Cubase sous la main là). Cette opération va te créer un fichier wave de la longueur de la selection que tu retrouveras dans le dossier de ta session. Pour mieux les repérer parmi tous les autres fichiers, le mieux est de renommer tes nouveaux fichiers au fur et a mesure avec un nom explicite...



Ca revient au même, le processus "transformer la selection en fichier" fait un mixdown de la même façon que l'export du mixage audio.
10

Citation : Ca revient au même, le processus "transformer la selection en fichier" fait un mixdown de la même façon que l'export du mixage audio.



Bah non, car aucun traitement audio (eq, position du fader, effet...) n'est appliqué dans ce cas là, contrairement au mixdown. Les paramètres sonores du fichier restent dans leur état initial, ça équivaut a un montage que tu peux faire dans Sound Forge par exemple avec des copier coller, c'est tout.
Je n'ai jamais observé la moindre dégradation du son avec cette fonction. :|

Et, (je viens de regarder) cette fonction se trouve bien au menu "Audio / transformer la selection en fichier", mais le mieux est de se créer un raccourci clavier direct.