Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Passer un projet de Cubase SX à LE

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 825 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passer un projet de Cubase SX à LE
Bonjour à tous,

J'ai enregistré avec mon groupe chez un mec qui a Cubase SX (version 2) et je voudrais récuperer toutes les parties pour faire le mix moi-même sur mon ordi.
J'ai donc copié tous les waves (batterie_01, guitare_01...) ainsi que le fichier projet qu'il a réalisé.
Cependant j'ai une version LE que j'ai eu avec un matériel que j'ai acheté. Au moment de charger le projet, il me dit que ca ne convient pas car il s'agit d'un fichier de la version 2.

Savez vous comment je pourrais résoudre ce problème?

-> peut il créer un fichier avec extension version 1 depuis son cubase SX (comme sur word par ex...) ?
-> y a t il peut etre aucun rapport entre les versions LE et SX, et totale incompatibilité?
-> suis-je obligé d'investir dans Cubase SX?

MERCI beaucoup de votre réponse... !

Xavier
Afficher le sujet de la discussion
11
Dernier message en l'air avant ke je puisse vraiment vérifier si C bon ou pas avec Cubase SX2...:

Si jamais les fichiers audio sont inexploitable par cubase mais lisibles par mediaplayer, je pense à les ré-enregistrer en leur mettant un format wave réel. (au dela du fait ke je vais galerer après à les remettre synchro dans le projet...).

Pour cela, je n'ai jamais réussi à enregistrer un truc ki était lu par le même ordi (puisque la carte son est occupée à lire...)
et si je sors betement par la sortie casque pour re-rentrer dans un autre ordi, je vais perdre une grande partie de la qualité.

y a-t-il une astuce ?
:???:

Merci encore !
12
Désolé, ca dépasse mes compétences:noidea: :oops: Je n'ai jamais vu un fichier wav que Cubase ne savait pas lire, mais bon, j'ai SX1, peut être que LE est plus limité :?!: On peut éssayer un truc si tu veux, tu m'envoie un fichier que tu n'arrive pas à ouvrir et je vois ce que ça donne avec sx1
Mon adresse mail est sur mon profil
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
13
Salut!!

as tu essayé de les ouvrir ds un editeur audio style soundforge.. ou audacity par exemple qui est gratuit -> http://audacity.sourceforge.net/

comme ca si ca s'ouvre tu pourras convertir (resampling) ou enregistrer sous dans la bonne frequence sans faire de manip' scabreuses!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
MERCI BEAUCOUP !!!

Je vais tenter ca, je vous tiens au courant...

merci à tous !
15
Bonjour,

J'ai installé Cubase SX 2 et tout marche parfaitement !

J'ai trouvé l'erreur, les fichiers créés lors de l'enregistrement sont des "wave broadcast" et non des "wave". Du coup je ne pouvais pas les ouvrir sur cubase LE...

Merci à tous de vos réponses, pour moi, ya plus ka! :lol:

Bonne journée,

Xavier
16

:ptdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE